Formation Apple Watch à l’Apple Store Opéra : une centaine d’employés sur place
Petite indiscrétion de l’un de nos lecteurs, qui s’est étonné de constater que l’Apple Store Opéra n’ouvrait aujourd’hui ses portes qu’à partir de 12 heures. Sur place, après avoir essuyé un refus d’approcher par plusieurs vigiles, notre cher lecteur ne se démonta pas; un petit cliché et un bon zoom plus tard, l’explication devenait claire : une centaine d’employés sont réunis devant un vidéo-projecteur présentant l’Apple Watch dans les moindres détails.
Ce type de conférence à destination des employés n’est pas une nouveauté; c’est même l’inverse qui serait étonnant. A quelques semaines du lancement de l’Apple Watch en France, Apple en est donc à la phase de formation active. Tout devrait donc être fin prêt pour le 24 avril, afin que chacun des employés auquel aura à faire face un client potentiel puisse donner les informations essentielles sur la toquante pommée. La machine se met en place…
Merci à Maxime
Bien joué pour l’info
Merci Maxime.
Bon franchement en tout cas les employés étaient (comme toujours et c’est ce qu’on aime) très enthousiaste , applaudissements ,cris etc dans la salle ! (Comme à une keynote !)
Un vigile à l’extérieur interdisant les photos et m’a demandé à plusieurs reprises de ne pas rester ici , donc j’ai tenté par l’arrière et c’est la ou j’ai obtenue ses photos, mais à nouveau deux vigiles qui me disent clairement de bouger … Bref un peu déçu de ne pas pouvoir regarder cette conférence même de loin mais bon.
En tout cas vivement le 10 avril ! (Même si les Apple Store vont être blindés )
Bien joué !
Et le salaire des employés toujours une misère chez la pomme ?
C’est quoi un salaire de misère pour toi ?
Honnêtement même au smic j’aimerais bien travailler dans un Apple Store je pense !
Les vendeurs sont bien payés au smic et ne bénéficient d’aucunes primes. La plupart restent 1 an et partent, tellement ils sont dégoutés du salaire et de l’ambiance oppressante qu’imposent les managers. Ces derniers ont tendance à penser que le simple fait de bosser pour une marque prestigieuse est assez pour ne pas avoir de quoi se nourrir et travailler de longues heures avec une surveillance constante et des interactions clients la plupart du temps inintéressantes au possible.
Tu veux travailler dans un Apple Store ? J’espère que tu aimes encaisser des iphones à la chaine à des Russes et des Chinois qui te sifflent pour attirer ton attention et réinitialiser des mots de passe wanadoo pour les petite vieilles qui ne savent même pas comment elles s’appellent.
BravoLeVeau=Monsieur JeSaisTout. C’est incroyable. j’ai envie de te dire que tu peux te renseigner avant de tout parler…
Bien vu !
C’était une réunion comme il y en a à chaque trimestre dans chaque Apple Store., rien à voir avec une formation sur l’Apple Watch.