D’après une récente étude d’Intermedia, l’iPhone serait le plus populaire des smartphones chez « les moyens et grands businessmen » . Avec une base de plus de 250 000 utilisateurs, Intermedia (le plus grand fournisseur et hébergeur de services Microsoft Exchange Email), rapporte que 48,5% de ses usagers accèdent à leur compte e-mail avec un iPhone, 25% avec un BlackBerry et 12,75% avec des terminaux Android.


Les usagers de BlackBerry pour la consultations des e-mail seraient en baisse et ceux des mobiles sous Android évolueraient de manière très importante.

Le directeur exécutif d’Intermedia, Jonathon McCormick ajoute “Rester connecter avec le bureau quelque soit le moment de la journée est devenu impératif dans beaucoup de secteurs de l’industrie. Il est aussi très intéressant de constater que si les utilisateurs d’iPhone sont ceux qui envoient le plus d’e-mails, les utilisateurs d’Android sont pour leur part ceux qui en reçoivent le plus. »

”Also interesting was that iPhone users sent the most emails whilst Android users received the most emails. »

Les raisons de cette observations ne sont pas encore expliquées. Des lecteurs du site auraient-ils une explication à proposer ?

Source | AppleInsider