Deezer est le deuxième service de streaming musical dans le monde, derrière Spotify. Il compte 16 millions d’utilisateurs, dont 6 millions avec un abonnement payant pour ne pas avoir de publicité. Du côté de Spotify, ils sont 15 millions avec un abonnement payant.

Deezer iPhone Paroles

De plus en plus d’acteurs se lancent sur ce marché. Cette semaine, Jay-Z et d’autres artistes ont relancé Tidal qui propose du son qualité CD au format FLAC. Mais ce n’est pas le seul. Un autre gros poisson va arriver dans l’océan, à savoir Apple. Le fabricant d’iPhone devrait dévoiler son service en juin avec une disponibilité dans la foulée.

Daniel Marhely s’est entretenu avec Challenges. Le cofondateur de Deezer reconnait avoir peur d’Apple. « Ils peuvent nous faire mal en signant des exclusivités avec des majors, des labels, des artistes, ou en arrivant avec un prix très agressif », explique-t-il. Il est vrai qu’Apple peut se montrer persévérante grâce à sa puissance. Daniel Marhely aimerait bien baisser le tarif afin d’attirer plus de monde. « À 10 euros par mois, on s’adresse aux fans de musique, mais à 5 euros, on explose tout, c’est le juste prix ».

Apple essaie aussi en coulisses de baisser le prix qui est de 9,99€/mois chez tout le monde. Chez Deezer, on explique essayer de convaincre les maisons de disques. Mais pour l’instant, rien n’est fait. À voir si Apple arrivera à négocier de son côté.