Une université américaine propose à ses étudiants un distributeur d’iPad
L’Université de Drexel (Etats-Unis) aime décidément beaucoup les appareils de la marque Apple. Après que l’université ait installé une machine proposant à ses étudiants des MacBook à la « location » pour 24 heures, voilà qu’un distributeur d’iPad a été mis à la disposition des internes de la faculté.
Les étudiants peuvent utiliser leur carte d’accès libre à la bibliothèque de Philadelphie pour commander au distributeur un iPad qui sera utilisable pour une période de 4 heures, sans aucun frais. Le système a été pensé pour éviter les « fuites » de données privées puisqu’à peine remis à l’intérieur de son kiosque l’iPad est « déchargé » de tout le contenu ajouté par l’utilisateur précédent. Les 12 iPad disponibles ne sont pas là pour que l’étudiant puisse battre son meilleur score à Alto’s Adventure : les apps pré-installées couvrent essentiellement des besoins pédagogiques. Browzine, Hoopla digital, Mango Languages, Overdrive et Zinio composent une partie du pack logiciel « de base » de chacun de ces iPad, l’ensemble des apps couvrant des champs aussi divers que l’histoire de l’art, la littérature, les jeux (ahhhhhh !), la géographie, la musique, les actualités, l’astronomie, ou bien encore l’édition vidéo (montage).
La décision d’installer une seconde borne de location temporaire d’appareil a été prise après le succès rencontré par le distributeur de MacBook. Les chances pour une borne Apple Watch semblent maigres cependant…
.
Louer une montre, l’utilité ?
Du second degrès
Et il se passe quoi si un étudiant garde l’iPad ?
Comme il le loue avec sa carte, ils ont son nom prénom et sûrement adresse, le reste n’est pas dur à imaginer.
C’est vous qui êtes maigre ! (Kaamelott)
T as jamais loué une montre ?j en reviens juste pas
Au Québec,on sort de la maison,on loue une montre,et on l’a rapporté en terminant