Service de télévision : Apple et Disney n’arrivent pas à trouver des accords communs
Pour son futur service de télévision, Apple discute avec plusieurs groupes pour passer des partenariats dans l’idée d’intégrer leurs chaines. L’un des partenaires est Disney. Disney et Apple se connaissent bien, Bob Iger est le PDG de la Walt Disney Company et siège au conseil d’administration d’Apple. Il fut aussi un grand ami de Steve Jobs.
Pour la télévision, Disney voudrait proposer le maximum de ses chaines, selon The Street. De son côté, Apple ne voudrait pas céder à la tentation sous peine que l’offre au consommateur soit trop chère à l’arrivée. Disney a plusieurs chaines, dont Disney Channel et ESPN. Il y en a d’autres comme Disney Junior, Disney XD, ESPN2 ou encore ESPN Classic.
Disney aimerait bien que la totalité soit présente dans le service de télévision. Le groupe discute avec Apple qui n’est pas partant pour l’instant. Mais les négociations continuent. Disney a aussi la chaine familiale ABC Family. Un détail qui pourrait pousser Apple à dire oui car les petits comme les grands seraient conquis.
Ce service de télévision devrait être présenté en juin au cours de la WWDC d’Apple, pour une disponibilité à l’automne. Plusieurs chaines de télévision seront proposées dans un pack payant. Le service pourrait être proposée sur la nouvelle Apple TV, elle aussi attendue pour la WWDC. Elle devrait embarquer le processeur A8 de l’iPhone 6, un App Store et Siri.
Quel serait l’intérêt ? Pour l’Apple TV il faut internet et pour internet faut une box non? Et en général dans les offres internet la télévision est incluse? À quoi bon?
ne fait pas de la France une généralité. Les offres tripleplay ça n’existe pas de partout ;)
Exactement ! Les américains n’ont pas la chance d’avoir des box multi-tout comme nous. Et en plus ils payent une fortune.