Les analystes de Timothy Arcuri of Cowen and Company se sont rendus dans l’Apple Store de San-Francisco ce week-end dernier, et les informations qu’ils y ont glané sont éclairantes à plus d’un titre. Ainsi, selon les employés de cet Apple Store, la quasi intégralité des clients ayant demandé une démonstration de l’Apple Watch ont déposé une pré-commande dans la foulée de la présentation « live » de la montre connectée; cette information a au moins le mérite d’indiquer que les procédés commerciaux mis en place lors de cette phase de présentation sont plutôt efficaces. 85 à 90 % de ceux qui se sont vus proposer cette démo Apple Watch repartiront donc avec une Apple Watch en poche à partir d’avril… ou plus probablement à partir du mois de juin.

Apple Watch grand central

Les présentations aux stands Apple Watch semblent bel et bien déclencher l’acte d’achat

Toujours selon le Cabinet Arcuri, l’estimation d’un million d’Apple Watch écoulées pendant ces trois jours semble raisonnable (sachant que d’autres sont déjà bien au dessus et envisagent 1 million en un jour et sur le seul marché américain). Les estimations de ventes pour le trimestre sont malgré tout plutôt conservatrices chez Arcuri, qui estime qu’Apple devrait écouler pas moins de 3 millions d’Apple Watch durant les trois premiers mois de lancement; les choses devant nettement s’arranger en septembre puisque le cabinet prévoit des ventes de 7 millions d’unités sur la période de « rentrée ».

En revanche, la montée en puissance d’Apple devrait être constante et rapide : Arcuri pense en effet que sur les 12 premiers mois « pleins » de disponibilité de l’Apple Watch, cette dernière devrait s’être écoulée à 31 millions d’exemplaires, soit un score proche du phénoménal pour un tout nouveau produit Apple (ni l’iPhone ni l’iPad n’ont atteint de tels scores sur une première année de ventes). Fort de ces prévisions plus que positives, Arturi estime une « cible » de cours d’action AAPL à 135 dollars; assez logique en somme…