15 millions d’américains pourraient acheter une Apple Watch en 2015
Selon une étude rapportée par Reuters, 6% de la population adulte américaine (en grande majorité des hommes) serait tentée par l’achat d’une Apple Watch dès cette année, ce qui reporté à l’ensemble de la population états-unienne représente tout de même près de 15 millions d’individus, et donc autant de ventes probables pour Apple (le panel représentatif de l’étude est composé de 1800 personnes).
Dans le détail, le portrait robot type de l’acheteur d’Apple Watch est un homme, plutôt jeune : ainsi, 9% des hommes veulent la montre, contre 4% seulement des femmes tandis que c’est dans la tranche des trentenaires que l’on trouve le plus d’acheteurs potentiels, 13% des 30-40 ans déclarant vouloir une Apple Watch. Chez les possesseurs d’iPhone, la proportion monte encore, à 15% d’intention d’achat, ce qui signifie que beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont en fait pas d’iPhone, ce qui pourrait indiquer que l’Apple Watch a aussi le potentiel pour être un vecteur de switch vers..l’iPhone.
La première motivation d’achat ? Le « cool factor » de l’appareil (qui est la réponse de 52% du panel), ce qui aurait sans doute bien plu à un certain … Steve Jobs, qui disait à qui voulait l’entendre qu’il désirait vendre les produits les plus « cool » du marché.
So cool …
c’est fait pour les stars c’est pas pour ceux qui travail chez le kabab
En même temps 50% des américains ont des iPhone !
L’Apple watch sur ma photo est la version la plus belle ! Acier noir inoxydable. Mais 1149 €
*la photo