Steve Dowling est un vétéran à Apple, il est au sein de l’entreprise depuis plusieurs années déjà. Il a été nommé vice-président responsable de la communication d’Apple, une page lui étant dédiée a été publiée cette nuit sur le site d’Apple. Autrement dit, il est celui à la tête de la division qui s’occupe de la communication avec les médias en général.

Steve Downling

Il faut savoir que Steve Dowling occupait ce poste depuis plusieurs mois déjà, mais par intérim. En effet, Katie Cotton, qui a occupé ce poste avant lui pendant 20 ans, a pris sa retraite il y a presque un an maintenant. Il fallait lui trouver un remplaçant ou une remplaçante. Il s’était dit que Tim Cook cherchait plutôt un candidat extérieur plus convivial avec une personnalité dite « cool ». Katie Cotton était connue pour être assez froide.

Après sa période d’intérim, Steve Dowling est donc officiellement le responsable de la communication. Tim Cook ne semble pas avoir trouvé le candidat idéal à l’extérieur, d’où l’intérêt de garder celui qui le fait depuis plusieurs mois déjà.

Avant de travailler à Apple, Steve Dowling était chez la chaine américaine CNBC. L’équivalent français est BFM Business où l’actualité autour de la finance coule à flots pendant plusieurs heures.