Apple a publié cette nuit les dernières visites guidées pour l’Apple Watch. Ces visites sont de courtes vidéos permettant de détailler les fonctionnalités principales une par une. Aujourd’hui, il y a Apple Pay, l’application Activité et l’application Exercice.

Pour Apple Pay, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton situé à droite pour activer la fonction et autoriser le paiement. Aucune vérification n’est demandée (sauf la première fois) car l’Apple Watch est restée au poignet du propriétaire. Du coup, Apple sait que le paiement peut être effectué en toute sécurité. Si la montre est retirée, il faudra entrer le code de vérification. Sur iPhone, il faut passer par Touch ID.

Pour l’application Activité, Apple explique son fonctionnement. L’utilisateur rentre une première fois son sexe, sa taille et son poids. Il se fixe un nombre de calories à perdre au quotidien. Plusieurs affichages sont ensuite proposés, dont les exercices, le fait de rester debout et plus. Une section « Trophées » est aussi disponible. Plus l’utilisateur fait des efforts et du sport, plus il gagne des trophées.

Pour l’application Exercice, Apple explique qu’elle est utilisée quand l’utilisateur veut faire… de l’exercice. Pour courir par exemple, il est possible de définir un temps ou un nombre de kilomètres à atteindre. Plusieurs informations sont ensuite affichées à l’écran.

Ces trois vidéos sont les dernières. L’ensemble peut être retrouvé sur la chaine YouTube d’Apple (en anglais) ou sur le site d’Apple (en français).