Apple Watch : une « petite » batterie, mais capable de tenir 1000 cycles
L’autonomie de l’Apple Watch reste sans doute le principal sujet de préoccupation pour ceux qui hésitent encore à s’offrir la toquante d’Apple. Si l’on savait déjà que la batterie de l’Apple Watch est globalement plus petite que celle des smartwatch concurrentes (205 mAh contre 300 en moyenne constaté sur les autres montres connectées), la bonne nouvelle (fournie par Apple) est que cette batterie de technologie Li-On tiendra 1000 cycles de recharge avant que la montre ne descende à 80% de capacité, ce qui correspond à un indice de « durabilité » deux fois supérieur à celui de l’iPhone (500 cycles).
Dans les faits cela signifie que la montre a des chances de « tenir » avec une autonomie « acceptable » pendant au moins 3 ans, un chiffre qu’il faudra pondérer avec la détérioration de la batterie due à la chaleur issue du système de recharge par induction mais aussi avec la gestion de l’autonomie propre à l’Apple Watch et qui selon les premiers retours constituerait plutôt une très bonne surprise; de nombreux utilisateurs de l’Apple Watch expliquent ainsi que la batterie de la montre termine la journée avec encore 30 à 50% de capacité. On serait donc plus proche d’une recharge pour deux jours que des deux recharges par jour annoncées par quelques trolls des forums empressés de tailler un costard au dernier né d’Apple.
Même si 3 ans d’utilisation « optimale » (qui ne signifient pas que la montre ne marchera plus après cette date mais que son autonomie baissera ensuite ensuite au delà des -20% de sa capacité globale) reste bien dans la moyenne des produits Apple, cela peut sembler effectivement très peu en comparaison des montres mécaniques. Mais il faut tout de même garder à l’esprit que toutes les Apple Watch ne sont pas proposées au tarif du modèle Edition et surtout qu’Apple mettra sans doute en place un système d’achat du boitier de la montre « seul » (ou accompagné d’un simple bracelet en plastique) pour que ceux qui possèdent déjà le bracelet de l’Apple Watch initiale puissent bien sûr le réutiliser avec un prochain modèle.
Pour la majorité des premiers acheteurs de la montre, le coût du renouvellement ne devrait donc pas excéder le prix d’un iPhone (et même se situer bien en deçà), sans compter sans doute la possibilité de faire changer la batterie dans une boutique agréée ou dans un Apple Store (ce qui sera bien sûr facturé mais restera toujours moins cher que de racheter une Apple Watch). Ainsi, même si l’Apple Watch est chère et restera chère au renouvellement, les informations fournies par Apple sur la batterie ainsi que les premiers retours laissent plutôt entendre que le scénario du pire (c’est à dire une Apple Watch « jetable » au bout d’un ou deux ans) paraît tout de même très improbable.
On pourrait se ressembler pour qu’on ai de l’autonomie enfin acceptable…
Qu’on arrête de parler de cette bouse
Après 1 une bonne heure de réflexion … J’ai trouvé comment faire pour qu’on n’en parle plus … Mais juste pour toi … Il te suffit de ne pas lire l’article !! Pas mal mon idée ;-) ?!
sa va être dur pour lui je pense … va t’il y arriver ? haha bonne remarque :p
Mdr
Il poste son commentaire à 15h53, tu réponds à 16h10…
Ce sont des heures de fonctionnaires ça… LOL
1000 cycles pour une montre c’est peu les gars …
SI tu recharges tous les jours à 100%, ca fait 3 ans. Les piles d’une montre on les changes généralement avant 3 ans. De plus 1000 charges complètes c’est un minimum qu’ils donnent pour se prémunir, ça peut durer plus.
Je pense qu’en fait nous raisonnons par rapport à une montre a tort. Je trouve que l’Apple watch n’est pas une montre mais un bracelet connecté.
Car une montre a 18000 euros n’as pas de piles, elle dure une vie. Une montre a 400 euros ne te coûtera pas 100 euros pour un changement de piles. Une montre est une montre, elle donne l’heure et la date. Le reste c’est de la beauté.
L’Apple watch est une technologie embarquée qui n’est encore qu’à ses prémices. Le prix pourtant payé est celui que l’on paie pour un produit fini. Ne trouves-tu pas qu’elle est trop grosse sans être assez grande ?
Ce sont des problématiques qui vont faire évoluer le port d’un bracelet connecté.
Mais est-ce que ce sera vraiment possible, de faire changer sa pile à moins de 10 euros, comme pour une pile de montre ??
Les différente remarque sur la comparaison entre une montre qui ce veut CLASSIC et une montre connecté peut importe la marque n’as pas lieu d’être car il ne s’agit pas du même produit du tout c’est comme comparer une casino et une Rolex c’est carrément pas la même langue ;)
Faut pas se leurrer avec la concurrence (moto 360, LG g watch R, watch urbane,huawai,….) apple n’aura pas le choix que de proposé une nouvelle version tous les ans ou au pire tous 2 ans.
Ca fait cher de changer de montre aussi souvent surtout vu son prix.
Je trouve sa peu, 1000 cycles pour une montre ou 500 cycles pour un iPhone ! Je recharge tout les jours l’iPhone, sachant qu’il y a 365 jours dans une année, la batterie ne tiendra pas plus de 2 ans !? Pour l’Apple Watch passe encore ! (Je fais donc bien de changer d’iPhone tout les an !! )
+1 idem pour moi
Ca veut juste dire que passé les 500 cycles ton iPhone est en dessous des 80% de charge initiale en charge complète. Ca ne veut pas dire que ton iPhone n’est plus utilisable…
Ok merci, je n’avais pas fais attention !
Une batterie d’iPhone au bout de 2 ans elle est morte, t’arrives à 60% de l’autonomie de base
Iaddict vous êtes aussi des trolls puisque vous avez pas arrêtez d’annoncer 1 jour d’autonomie ! Vous devriez réfléchir avant d’écrire !
Plus ça avance plus j’hésite à acheter la Apple watch 1 car la deuxième risque d’être annoncer en octobre (comme la dernière) et disponible plus tôt. De plus, il risque d’y avoir des améliorations
et quand la 2 sortira tu diras je vais peut-être attendre la 3 elle sera sans doute mieux
Des infos concernant la capacités de la batterie du modèle 42mm ?
Pour ma part, et pourtant je suis fan d’Apple, je suis (BEAUCOUP) plus proche de 2 recharges par jour que d’une recharge tous les 2 jours… J’ai reçu ma montre vendredi, et en l’ayant rechargé dans la nuit, j’ai tout de même du la recharger durant la journée de samedi…
Pourtant, je ne fait aucune utilisation excessive de ma montre (je regarde l’heure de temps en temps et j’observe une dizaine de notifications) !
Ah ouais quand meme.
Sans doute l’un des commentaires les plus constructifs. Merci Tito.
Beaucoup parle d’une recharge par jour pour la même utilisation, voir plus utilisé. Problème de réglage : appli arrière plan, localisation, animation heure etc ?
D’ailleurs quand est-il de la batterie de ton iphone ?
Une grosse mer*de cette montre !
Comme toi !
Faut pas dire ça .. Certains comme moi trouve cela inutile d’autres trouve cela utile. Tout dépend de tes besoins et attentes. Me concernant je suis quasiment certain que dans 80% des cas je vais sortir l’iPhone de ma poche .. Pour d’autres comme ceux qui font du sport cela peut avoir son utilité. Sinon esthétiquement parlant cela reste un beau produit mais un peu cher à mon goût. Sachant qu’il faille déjà acheter un iPhone et pour ma part cela m’a coûté 829 euros !
Tow days battery life With the New Sony smartwatch 3
À quoi ça sert 1000 cycles sur une montre qui a une autonomie de 18h.