Q2 2015 (Fiscal): résumé des prévisions avant le grand déballage des chiffres officiels
Apple va dévoiler dans quelques heures les chiffres de son second trimestre fiscal qui s’étend sur la période qui va de janvier à mars. Et il ne fait plus aucun doute pour absolument tous les observateurs que Cupertino va réaliser un énorme carton sur le trimestre, les différences d’analyse ne portant que sur l’ampleur dudit carton.
Pour ne pas changer, l’iPhone devrait être une nouvelle fois la star de ces résultats, les prévisions oscillant entre 55,76 millions d’unités écoulées selon les analystes professionnels, et 60,17 millions pour les blogueurs spécialisés (rappelons que ce sont souvent ces derniers qui sont le plus proche des chiffres officiels). Le bond avec 2014 serait dans les deux cas impressionnant puisqu’à la même période de l’an passé, « seulement » 43,72 millions d’iPhone avaient trouvé preneur.
Les iPhone 6 et 6 Plus resteront sans doute les stars des résultats de ce Q2 2015
Les ventes de Mac devraient elles aussi être à la fête, avec des ventes estimées entre 4,73 et 4,67 millions d’unités, là encore assez nettement devant les 4,14 millions de Mac vendus en 2014. La déception (il en faut bien une) serait à mettre à l’actif de l’iPad, dont les ventes glissaient franchement, de 16,35 millions d’exemplaires à 13,60 millions (blogueurs) ou 14,23 millions (pros). La chute serait quand même beaucoup moins « rude » que prévue initialement (-14% tout de même) puisque nombre d’analystes tablaient sur des ventes d’iPad tournant autour de 10 millions.
Concernant le chiffre d’affaires, Apple établirait un nouveau record pour la période; les pros entrevoient en moyenne un CA de 55,69 milliards de dollars tandis que pour les blogueurs, Apple rejoint les cimes, avec 58 milliards de CA. Rappelons que l’Apple Watch ne concernera pas ces résultats, qui devrait « doper » les prochains trimestres, même si beaucoup pensent que Tim Cook fera l’annonce du nombre de pré-commandes pendant la publication des résultats.
L’euphorie va bientôt prendre fin quand l’iPhone 6s sera mis en vente…
Quand on sait que les iPhone en S sont détestés en general .
détesté ? le 4s à bien marché, le 5s aussi. Les versions S sont destinés à mettre à jour le modèle précédent et a ne pas le rendre trop vite obsolète.
Selon moi ces versions ne sont pas destinés à exploser les compteurs mais elles le font à chaque fois. D’autant plus que les versions S sont mieux fini
Dans la logique des choses, chaque nouveau téléphone Apple se vends toujours mieux que celui d’avant, mais en sachant que la nouveauté du 6 est l’écran plus grand, les gens se sont ruée dessus, alors que le 6s n’aura pas une nouveauté comme celle-ci, donc je m’attends aussi à une baisse des ventes mais ça veux pas dire que Apple ne vendra plus d’iPhone. Wait and See
Oui bien sur, tu les sors d’où tes infos pourries ? Chaque génération d’iPhone c’est toujours mieux vendu que la génération précédente ( les version S compris )….
Ios 8.4 bêta 2 en cour
Perso je préfère prendre les iPhone 6-7-8 etc, les formules S ne m’attirent pas trop, néanmoins certains pensent différemment. On ne peut pas dire qu’ils soient inutiles ou sujet a un potentiel désastre, mais c’est tout à fait normal que les ventes soient plus faibles, les gens ( une majorité ) ne vont pas racheter un iPhone alors que le leur est neuf
Ça ce voit ! L’action est à 0,59 de son record ! 132,58$ actuellement !