Apple dévoile de nouveaux partenariats destinés à relancer les ventes d’iPad
Si Tim Cook fait un mine de se désintéresser des ventes d’iPad et répète à qui veut l’entendre que celles-ci repartiront toutes seules à un moment ou un autre, il semble tout de même qu’en interne on s’active pour relancer les ventes d’une tablette qui s’est tout de même écoulée à plus de 250 millions d’exemplaires depuis son lancement il y a 5 ans, ce qui est d’ailleurs plus que les ventes d’iPhone sur la même période (les 5 premières années donc).
Luca Maestri, le nouveau et jeune CFO d’Apple déjà très apprécié des actionnaires (merci le plan de dividendes de plusieurs centaines de milliards de dollars), a expliqué devant le parterre d’investisseurs venus assister à la publication des résultats qu’Apple multipliait les partenariats pour rendre l’iPad incontournable en entreprise. Après IBM, la pomme aurait donc signé avec DocuSign, ServiceMax, Box et d’autres sociétés pour proposer des services mobiles « globaux » incluant bien sûr l’usage intensif de l’iPad.
Il faut dire que l’iPad, qui a été porté initialement par le grand public, est aujourd’hui nettement plus courtisé par les professionnels, ce qui n’est pas forcément illogique dans la mesure où en tant qu’outil de consultation pour les particuliers, la version 2 de l’iPad semble déjà remplir parfaitement son office et ne nécessite pas vraiment de renouvellement. Apple viserait donc moins aujourd’hui à relancer les ventes d’iPad aux alentours des 20 millions d’unités par trimestre que de consolider la part de marché de l’iPad dans le secteur professionnel. Ce « positionnement » vers les entreprises rend d’autant plus plausible la sortie d’un iPad Pro de type « hybride », qui pourrait à la fois être utilisé en mode « tablette » et comme un ordinateur « traditionnel ».
un ios plus permissif et enfin j’achete l’ipad..
Heu…. Tu rêve là. C’est justement ce qui, à mes yeux, fait la différence entre Apple et les autres.
T’as mal compris je parle pas d’un Android like, juste une petite « zone sécurisé » ou l’ont peut facilement gérer des fichiers, télécharger des fichiers depuis internet… iOs est à la ramasse niveau manipulation de fichiers.
c’est ce que j’attend d’un outils à usage pro, en attendant je reste sans tablette.
Je pense qu’apple ne fera pas d’hybride car ils ont dit qu’ils ne veulent pas mélanger les sections (produits) et les systèmes d’exploitation. Moi, je préfère un iPad et un Mac qu’une sorte d’hybride.
C’est normal que l’iPad s’essouffle un peu … tu changes pas d’iPad tous les 4 matins ! Au prix que ça coûte. Même les entreprises qui sont déjà bien équipées ne vont pas renouveler leur flottes tous les ans !..
+1 On change par exemple plus de fois un iPhone que un iPad !!
et pourtant l’iphone coute plus cher…819€ pour le 64 Go contre 605€ pour l’ipad Air 2 64 Go. D’ou vous tenez que l’ipad coute trop cher pour en changer tous les ans ??? !!!
ça me fait rire, ce sont les mêmes qui vont changer d’iphone tous les ans ou tous les 2 ans qui vont dire que l’ipad coute trop cher pour en changer souvent….Just LOL…
Sans compter que la concurrence se réveille bien notamment côté Microsoft. Et l’environnement fermé d’Apple commence à trouver ses limites dans un contexte où tout le monde veut de l’interroperabilité et de l’ouverture
pour moi l’usage de l’ipad est limiter et a la maison pas comme l’iphone alors oui il est cher
Tout simplement car il n’y a pas de réels innovations a chaque sortie d iPad de plus un iPad on ne le transporte pas partout contrairement à un iPhone
Il devrait corriger ce probléme de vibration sur l ipadair2 avec leur maj , au lieu de nous emmerder avec leurs partenariats a deux balles .