Ce début d’année est vraiment béni pour les joueurs iOS. Les sorties d’excellents titres se succèdent à un rythme soutenu, tant et si bien qu’il devient même compliqué d’avoir suffisamment de temps pour y jouer. Trulon (Lien App Store – 4,99€ – iPhone/iPad) est jeu de rôle et d’aventure dans le genre J-RPG, mais agrémenté d’un style graphique « à l’occidentale » du meilleur aloi. Le jeu se déroule dans le Royaume de Tripudia, un univers steampunk assez coloré où les vilains monstres de tous poils (et souvent à poils longs d’ailleurs) pullulent. La trame de ce titre ambitieux promet d’être particulièrement riche, et pour cause puisqu’elle est directement issue du roman Trulon, dont le jeu est en fait l’adaptation.

Le système de combat de Trulon est plutôt original, et se base sur l’utilisation d’une cinquantaine de cartes donnant des pouvoirs particuliers. Mais le gros point fort, qui « saute aux yeux » pour ainsi dire, c’est bien sûr la qualité des graphismes, qu’il s’agisse des décors très détaillés et foisonnants de détails ou des personnages eux-même. C’est bien simple, il s’agit sans doute de l’un des plus beaux jeux iOS sorti depuis le début de l’année (et il y en a eu des beaux jeux sur iOS…); Trulon est à mettre dans le même panier de « jeux qui piquent la rétine » à l’instar d’Implosion, d’Alto Adventure, d’AG Drive ou bien encore de Forgotten Memories (oui, la liste est longue, et encore est-elle loin d’être exhaustive).

Trulon 1

Le jeu promet la rencontre de plus d’une centaine de personnages non-joueurs (NPC)

Vous l’aurez compris, Trulon a beau ne pas avoir été attendu, la surprise n’en est que plus belle. Les 6 heures de jeux (et plus) promises par les développeurs devraient suffire à rassasier la soif d’aventure des amateurs du genre. Un incontournable de plus sur iOS (et seulement sur iOS).