Un important problème a été repéré dans l’Apple Watch. Selon le Wall Street Journal, le Taptic Engine est la pièce défectueuse. Ce composant permet d’envoyer des sensations au poignet quand une notification est reçue par exemple. C’est aussi lui qui gère la pression prononcée sur l’écran.

Apple Watch Taptic Engine

Les premières Apple Watch ont été produites en février, le composant a été fourni par deux fournisseurs, dont AAC Technologies Holdings basé en Chine. Au bout de quelques semaines, le Taptic Engine s’est mis à casser. Apple a dû se débarrasser des modèles défectueux.

Fort heureusement, les autres Apple Watch qui ont le Taptic Engine fabriqué par l’autre fournisseur (Nidec basé au Japon) n’ont pas ce problème. Ce sont ces modèles qui ont été vendus par Apple aux premiers clients.

Ceci explique les faibles stocks au départ. Si tout s’était déroulé comme prévu, les livraisons n’auraient pas lieu en juin ou juillet comme c’est le cas aujourd’hui.

À ce jour, c’est Nidec qui produit la quasi-totalité des exemplaires du Taptic Engine. Mais cela demande du temps, donc les utilisateurs vont devoir être patients.

Une autre information concerne l’assemblage. Apple pourrait faire appel à un autre sous-traitant pour s’en occuper. Foxconn, qui produit déjà les iPhone et iPad, pourrait être le candidat choisi.