Pour fonctionner, l’Apple Watch se repose sur la puce S1 intégrée à l’intérieur. Elle prend une bonne partie de l’espace. Apple indique avoir trouvé « un moyen d’intégrer plusieurs sous-systèmes dans un module remarquablement compact et entièrement recouvert de résine afin de protéger les composants électroniques des éléments extérieurs, des chocs et de l’usure ».

Apple Watch S1 Interieur

Sans surprise, cela change totalement de la carte mère que l’on peut retrouver dans un iPhone ou dans un iPad. Dans son Apple Watch, le processeur est noté APL 0778. Il est accompagné par 512 Mo de RAM, 8 Go d’espace de stockage, d’une puce Wi-Fi fournie par Broadcom, d’un accéléromètre/gyroscope produit par STMicroelectronics, de la partie tactile proposée par ADI et d’une puce pour permettre la recharge sans fil par IDT.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, la puce S1 est vraiment petite. Et pourtant, elle intègre de nombreux composants. Apple note que configurer « un système informatique complet sur une même puce est une première dans l’industrie ».

D’autres tests pourront donner des résultats précis sur le processeur qui est l’élément principal de l’Apple Watch.

Apple Watch Puce S1