L’état de santé de Steve Jobs serait très préoccupant
La toile s’interroge depuis ce matin, après l’annonce aussi brève que glaçante du tabloïd américain National Enquirer sur l’état de santé de Steve Jobs. D’après ses informations, le cancer du pancréas du co-fondateur d’Apple aurait récidivé et serait actuellement en phase terminale. Il publie ce jeudi 17 février, des photos volées de Steve Jobs visiblement affaibli, sortant du Stanford Cancer Center de Palo Alto (Californie). Sur la bonne fois des photos volées et de témoignages de médecins ayant vu les clichés, le tabloïd affirme que le cancer du pancréas de Steve Jobs aurait récidivé et serait « en phase terminale » .
Ce matin, c’était au tour du non moins racoleur RadarOnline.com, de se faire l’écho des même révélations que le National Enquirer, en affirmant avoir la certitude que Steve Jobs est bel et bien gravement malade.
L’info est depuis relayée par beaucoup de sites d’informations (NouvelObs.fr : Apple : Steve Jobs serait proche de la mort), ce qui n’en fait pas pour autant une information sûre. D’autant que l’on sait que le CEO d’Apple, ainsi que d’autres grands dirigeants d’entreprises américaines sont en ce moment même conviés à une réunion organisée à la Maison blanche par Barack Obama. Au menu de l’entretien : le soutien à l’innovation, l’investissement dans le développement et la production, les problèmes de l’éducation et l’environnement (Merci à Zookd pour l’information).
Précisons aussi que ce n’est pas la première fois que les tabloïds annoncent la mort de Steve Jobs, puisque cela a déjà été le cas en 2008. En 2004, le célèbre patron d’Apple s’est fait retirer une tumeur cancéreuse pancréatique et a subit une greffe. Depuis, l’homme âgé de 55 ans a enchaîné les ennuis de santé et a annoncé le 17 janvier 2011 qu’il prenait un congé « sans date de fin » et « pour des raisons de santé », dans une note interne.
Les tabloïds déformant souvent l’information à leur guise pour gonfler leurs ventes, l’information est donc à prendre avec des pincettes et autres caisses à outils de rigueur. A ce titre, toutes les informations relayées dans cet article sont volontairement au conditionnel.
S’il s’avère que Steve Jobs est malade, toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches et évidemment à lui-même. Courage Steve.
Note de rédaction : Le site National Enquirer n’est pas accessible depuis l’hexagone en raison de restrictions géographiques volontaires du tabloïd. Pour autant, des copies de l’article et ses photos circulent partout sur le net.
Si steve nous quitte Apple ne sera plus jamais comme avant :( tient bon Steve!
La vie est ainsi faite… La vie offre inéluctablement la mort. Qu’on arrête de nous soûler sur les ennuis de santé de Steve Jobs! Il s’agit de sa vie privée alors respectons cela!
En quoi on ne respecte pas sa vie là ? on en parle par ce que ca fait partie de l’actualité liée à Apple
Foutez-lui la paix. Il faut vraiment avoir été élevé avec du Closer au biberon pour penser que la santé de Steve Jobs fait partie de l’actualité Apple. Le jour où il sera mort, ce sera une actu Apple parce qu’il quitte la tête d’Apple. En attendant ce ne sont que des spéculation macabres et complètement hors de propos. Mais comme ca fait vendre de la pub, on hésite pas à en faire des news.
L’irrespect de sa vie privée vient de l’accumulation d’articles le donnant pour mois tous les 3 mois depuis 4 ans.
Que ressentiriez-vous si tous les journaux du monde annoncait votre mort quatre fois par an et ce 4 années de suite ?
Cela reste une actu Apple, car la vie de Jobs est liée à Apple. Si vous vous interessez a l’ecconomie et surtout au marché boursier, regardez donc le cours de l’action Apple quand il a annoncé son congé, elle a perdu 20$ elle est remonté quelques jours après, après l’annonce de son état probable, c’est redescendu.
donc, si Jobs meurt, Apple va le sentir passer….
je lui souhaite de se rétablir rapidement, on en a besoin de notre IPapy
il faut arrêter avec les « respectons sa vie privée » … S’il est vraiment malade, je pense que le dernier de ses soucis est la parution d’un article dans la presse …
Quoi qu’il en soit, c’est bel et bien lié à l’actualité d’Apple, je ne vois pas où est le problème.
Sauf que s’il se bat, l’annonce de sa mort tous les 3 mois par les journaux du monde entier ne va pas l’aider.
Que penseriez-vous si tous les journaux du monde annoncaient le décès imminent de kikicontent tous les 3 mois ?
tu sonnes un peu comme une personne bien connue sur la toile pour une vidéo youtube où elle clamait : « LEAVE BRITNEY ALOOONE, I’M SERIOUS »
Je le répète, s’il a vraiment un cancer en phase terminale, peu importe ce qui est publié dans la presse.
S’il n’est pas malade, cela fait de la publicité gratuite toujours bonne à prendre.
Pour finir, si tous les journaux du monde annonçaient ma mort, cela voudrait dire que je suis assez important pour qu’ils le fassent, donc ça me ferait plutôt plaisir.
Effectivement il faut le laisser tranquille je suis tout à fait d’accord. Mais le fait que ce soit une personnalité laisse peu de place à la vie privée… Malheureusement. En tout cas j’espère que c’est exagéré cas sans lui que deviendra Apple?
j’espère que cela va s’arranger bon courage!!! :-(
Un emblème dans l’histoire informatique avec bill gates
Tiens Bon Steve La Guinée est avec toi
On publie des photos d’ une personne malade, on invite les gens a les consulter pour se rendre compte de l état de santé d’ une personne. Oui c’est du voyeurisme. Laissez ce pauvre homme tranquille, votre compassion, sans vouloir vous vexer, il s en tape un peu.
Toutes nos pensées pour lui-même et sa famille.
Pour information (je suis étudiant en médecine et en ce moment en stage de cancéro hépato-gastro) : son cancer reste le plus grave, c’est celui qui a le plus mauvais pronostic. L’espérance de vie à 5 ans es de 5% (chiffres officiels) et la survie moyenne est de 18 mois après la pose du diagnostic… Cependant, il a parfois des excellentes surprises en médecine.
Nota : L. Fignon est décédé de ce même cancer (l’été dernier il me semble)
Arrêtez de raconter n’importe quoi, il n’a pas le type de cancer dont vous parlez. A peine étudiant et trahissant déjà le serment de sa profession, c’est du propre.
@youn94 : RELOUUUUUUUU :)
Apparemment selon Reuters il assiste à la réunion avec Obama.
Une petite pensée pour Steve et sa famille.. Espérons pour lui que ce ne soit encore une fois un coup médiatique…
Arrêter de pleurnicher sur ce mec! Pleurez plutôt pour une bonne cause… Je c pas, pensez plutôt que toute les seconde un petit africain meur de fain!!!
Et arretez avec vos : »que deviendra apple sans lui »
Franchement on s’en fou, on verra bien, ce qui compte, pour lui et sa famille, c’est qu’il se remette. Apres le fait qu’il ne soit ou non a Apple est complètement anecdotique pour lui actuellement.Alors c’est bien beau de dire qu’il faut respecter sa vie privée, mais il faut aussi arreter d’etre un/une égoiste de base en pensant a ce que va devenir apple sans lui…oh nooon j aurai pas mon nouveau joujou…
Je peux vous assurer que si il avait le choix entre guérir et ne plus jamais faire partie d’Apple ou continuer de devoir se battre contre la maladie, le choix serait vite fait!
Il pourra toujours essayer de vendre un i-phone…a Dieu.
J’ai connu ce cancer et je peux vous confirmer qu’il est mortel dans 95% des cas. Sonyc ton message ne veut juste rien dire et Seb a tout a fait raison et ne trahi rien vu que ce n’est pas lui qui dévoile la nature de la maladie…
Il va être enterré dans une itombe et jay freeman va prendre la relève :0
mettez-vous a la place de SJ, vous surfez et vous lisez partout que vous allez mourir ou que vous êtes presque déjà mort et que certains même spéculent la dessus, ça ne doit pas aider au moral, je trouve tout cela profondément indécent d’en parler comme cela partout, même pour une personne publique, le problème est que maintenant au nom de l’information, les gens sont devenus irrespectueux de tout et de tout le monde, c’est bien triste.
vivement un reboot de la matrice qu’on remette l’humanité a zéro.
jai bcp aime la societe Apple