Pixelmator prépare son arrivée sur iPhone
L’éditeur de photos Pixelmator va faire son apparition sur un nouveau support : l’iPhone. À ce jour, on peut retrouver Pixelmator sur Mac (Lien Mac App Store – 29,99€) et sur iPad (Lien App Store – 4,99€ (promo) – iPad). Il s’agit d’un sérieux concurrent à Photoshop pour un prix beaucoup plus abordable. Les fonctions sont moins riches que celles proposées par le logiciel d’Adobe, mais suffisent amplement pour un bon nombre d’utilisateurs.
Selon l’équipe de développement, il s’agira (sans surprise) de la version iPad adaptée à l’écran de l’iPhone. De nouvelles fonctionnalités sont déjà annoncées comme des outils de déformation. Ce dernier sera propulsé par le framework Metal d’Apple, il a été lancé il y a un an. Son annonce a été faite à la WWDC 2014.
La vidéo ci-dessus montre un exemple d’utilisation de Pixelmator sur iPhone. C’est court, mais c’est normal après tout, cela reste du teasing. Pixelmator sur iPad avait été présenté lors d’une keynote d’Apple. C’est à se demander si l’histoire ne va pas se répéter sachant qu’Apple tient une keynote le 8 juin prochain pour sa WWDC.
Pour l’instant, l’éditeur de Pixelmator ne donne pas de date de sortie. Néanmoins, les utilisateurs avec la version iPad n’auront pas besoin de payer une nouvelle fois, l’application deviendra universelle à l’aide d’une mise à jour.