Environnement : Apple annonce de nouvelles initiatives pour la Chine
Apple a publié un communiqué dans lequel la firme de Cupertino parle de l’environnement en Chine. Apple veut tout faire pour utiliser de l’énergie renouvelable partout où elle opère dans le monde. À ce jour, le taux atteint les 87% selon le communiqué.
Pour la Chine, Apple a passé un partenariat sur plusieurs années avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) afin de mieux gérer les forêts dans le pays d’Asie. Cet effort lui permettra d’avoir toujours plus d’énergie renouvelable qui sera, notamment, utilisée pour alimenter ses usines sur place.
Pour ce projet, Apple annonce s’être associée avec plusieurs groupes : Leshan Electric Power Co., Sichuan Development Holding Co., Tianjin Tsinlien Investment Holding Co., Tianjin Zhonghuan Semiconductor Co., et SunPower Corporation. À l’arrivée, 80 millions de kilowattheures d’énergie propre seront générés par an. C’est suffisant pour alimenter 61 000 domiciles explique Apple.
Ce choix de s’attaquer à la Chine est important car les iPhone, les Mac et autres sont assemblés sur place. De plus, Apple a beaucoup de bureaux avec toujours plus d’Apple Store sur place. Il faut alimenter le tout, d’où l’intérêt de passer par de l’énergie renouvelable. Cette initiative rappelle celle lancée pour les États-Unis.