Warner Music a annoncé cette semaine une bonne nouvelle pour les services de streaming. La maison de disques (l’une des plus grosses avec Sony Music et Universal Music) rapporte avoir gagné plus d’argent avec le streaming musical qu’avec la vente de musiques sur les plateformes digitales, comme iTunes. C’est la première fois que la balance s’inverse chez Warner.

Beats by Dr. Dre iPhone 5s

Aujourd’hui, les principaux acteurs du streaming musical sont Spotify, Deezer et même YouTube (grâce aux publicités diffusées avant les vidéos). Warner pense réellement que le streaming est le futur de la musique et que les ventes digitales vont petit à petit reculer. Pour 10 euros par mois, il est possible d’écouter en toute légalité plusieurs millions de morceaux. L’offre est alléchante sur le papier.

Apple prépare en ce moment un service de streaming musical pour venir concurrencer Spotify et les autres. Cette nouvelle est intéressante pour le fabricant d’iPhone, soulignant une certaine transition de la part des utilisateurs, dont les siens, vers ces nouveaux services.

Le service de streaming d’Apple devrait être dévoilé le mois prochain lors de la WWDC. Il sera intégré dans l’application Musique sur iOS et dans iTunes selon des bruits de couloir. Apple peut faire fort avec son service. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs avec Spotify, Deezer et les autres seront intéressés par la nouvelle offre, au point de migrer.