Apple propose son outil Analyses des apps à tous les développeurs sans faire une demande
Apple a envoyé un email ce soir aux développeurs concernant son nouvel outil Analyses des apps disponible sur iTunes Connect. Il a été lancé fin avril, les développeurs intéressés devaient faire une demande pour l’utiliser. Les demandes ont été rapidement acceptées par Apple. Aujourd’hui, Apple annonce que l’ensemble des développeurs y a accès sans demande nécessaire.
Avec Analyses des apps, les développeurs ont accès à plusieurs informations. Ils peuvent savoir combien d’utilisateurs ont visité les pages de leurs applications sur l’App Store, à combien de reprises leurs applications sont ouvertes, créer des campagnes spéciales avec des liens ou encore savoir quels sites référencent le mieux leurs applications. Si par exemple 100 utilisateurs cliquent sur un lien App Store depuis iPhoneAddict, le développeur saura que 100 visites viennent depuis notre site.
Pour l’instant, Apple précise que son outil est encore en bêta. C’était déjà le cas il y a deux semaines. Il devrait perdre ce label d’ici les prochaines semaines.
Détail à prendre en compte, les développeurs n’ont pas besoin de modifier le code de leurs applications pour utiliser Analyses des apps. Apple se charge de faire le nécessaire.