De nouveaux détails autour du futur service de streaming musical d’Apple ont été communiqués par 9to5Mac. Le nom déjà, il pourrait s’appeler Apple Music tout simplement. L’autre information touche à la partie sociale, Apple va réellement s’appuyer sur ce point pour attirer du monde.

iOS 7 Musique Icone

Les artistes pourront avoir leur propre page, comme ils ont déjà une page Facebook ou Twitter. Ils pourront laisser des commentaires, poster des photos, des vidéos, des extraits de morceaux ou encore des informations sur leurs concerts. Les utilisateurs pourront poster des commentaires, mais ils ne pourront pas avoir leur propre page.

S’ils le désirent, les artistes pourront partager l’actualité d’un autre artiste. Un chanteur A pourrait partager le nouvel album d’un artiste B afin d’en notifier ses abonnés. L’artiste B pourrait en faire de même, tout dépend de lui.

En réalité, Apple a déjà vendu la mèche dans la dernière bêta d’iOS 8.4. En effet, un réglage spécial propose de restreindre l’accès à l’activité des artistes.

iOS 8.4 Beta 4 Artiste Activity Restriction

Cette partie sociale rappelle Ping, le réseau social musical d’Apple qui a fait un flop. Il a été lancé le 1er septembre 2010 puis arrêté le 30 septembre 2012. Apple semble vouloir le relancer sous une autre forme.

Le service de streaming musical d’Apple sera dévoilé le mois prochain. Il sera intégré à partir d’iOS 8.4, on le retrouvera aussi dans iOS 9 et même sur Android. Sur Mac et PC, il faudra passer par iTunes.