Aux États-Unis, on abandonne progressivement son smartphone Android pour migrer vers un iPhone. Business Insider relaye les données publiées par comScore à ce sujet avec une charte. L’institut rapporte une part de marché de 42,6% pour Apple au premier trimestre de 2015, en hausse de 1,3 point par rapport à la même période il y a un an. Apple a annoncé avoir vendu 61 millions sur cette période dans le monde.

Part Marche USA 1er Trimestre 2015

Android reste le leader avec une part de marché de 52,4% sur place. Néanmoins, cette part en recul de 0,7 point, toujours par rapport à la même période il y a un an. Il est possible qu’Apple passe devant un jour ou l’autre, tout dépendra des évolutions proposées dans les futurs iPhone.

Pour information, 1 Américain sur 4 n’a pas de smartphone, il y a encore de la marge pour les attirer. D’autres préfèrent les smartphones Android bas de gamme, plus par obligation que par envie. En effet, on peut en trouver pour 100-200 dollars, là où un iPhone 5c est vendu 450 dollars. L’iPhone 6 est à 649 dollars.

Récemment, Tim Cook a fait savoir que le nombre de switchers d’Android vers iPhone avait augmenté. Une bonne nouvelle pour Apple qui va essayer d’en attirer toujours plus avec le temps.