Apple vise l’international pour son service de streaming musical
Avec iTunes Radio, Apple n’a (pour l’instant) pas respecté ses engagements. Lancé avec iOS 7 en 2013, le service intégré dans l’application Musique et dans iTunes sur PC/Mac devait être proposé dans plusieurs pays au fil du temps. Deux ans plus tard, on le retrouve seulement aux États-Unis et en Australie. Apple a compris qu’il fallait viser plus de pays pour satisfaire les utilisateurs.
Apple prépare un service de streaming musical, similaire à Spotify, Deezer et autres. Il s’était déjà dit que ce service allait être lancé dans plusieurs pays à la fin du mois de juin. Cette rumeur semble se confirmer. Un journal russe rapporte qu’Apple négocie avec les maisons de disques pour lancer son service en Russie.
Cette envie de négocier avec la Russie montre une certaine envie de sécuriser les accords au plus vite pour lancer le service de streaming musical sur place. Nous imaginons qu’Apple fait de même dans les autres pays, dont ceux d’Europe.
La France pourrait bien faire partie des premiers pays à accueillir ce nouveau service, tout comme iTunes Radio. Nous aurons la réponse le 8 juin prochain, lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.
Faut voir le format audio supporter et le tarif qui sera proposé et les contenue proposé aussi.
Je suppose que Apple trouvera un moyen d’avoir des tarifs plus attractifs que ceux des concurrents et pour le format je pense que ce sera du format iTunes (acc / m4a)