Apple va dévoiler un programme de fidélité pour les utilisateurs d’Apple Pay à la WWDC
Le 8 juin prochain, Apple va inaugurer un système de fidélité pour Apple Pay, annonce le New York Times. Peu de détails sont partagés pour l’instant, si ce n’est que l’utilisateur pourrait profiter de certains avantages chez les commerçants.
Juste après le lancement d’Apple Pay en octobre 2014, il s’était déjà dit qu’Apple allait miser sur ce type de programme pour pousser les utilisateurs à utiliser encore et toujours Apple Pay. L’utilisateur pourrait gagner des points chez un commerçant par exemple. À partir d’un certain nombre de points, on peut s’attendre à une réduction sur la prochaine facture ou des cadeaux.
Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si Apple Pay sera lancé ailleurs qu’aux États-Unis. Apple pourrait évoquer le sujet au cours de la keynote d’ouverture de la WWDC le 8 juin prochain. Selon une rumeur, Apple Pay sera au moins lancé au Canada quand iOS 9 sera disponible à l’automne.
L’Europe devrait être l’autre gros morceau pour Apple au vu du nombre d’utilisateurs sur place. Beaucoup aimeraient pouvoir payer avec leur iPhone 6 ou leur Apple Watch chez un commerçant, et ce en quelques secondes seulement grâce à Touch ID.
Moi je voudrais bien apple Pay êtres équiper d un téléphone et d une montre avec cette fonction et pas pouvoir sens servir !!!! hein Mr Tim Cook
Est-ce que Apple Pay peut fonctionner uniquement avec la Watch si l’on a pas d’iPhone 6 ou 6 plus ?
Et pour la France, ça me gave!
C’était la nouveauté de l’iPhone 6 et ben c’est abusé,
il me semble que tu peux l’utiliser en France, mais il te faut une cb d’une banque americaine.
Exact
Vive le Canada !
et puis, ce genre de programmes de fidélité… souvent tu dois dépenser 4000$ pour avoir une réduction de 40 centimes! donc boff…
Les gens s’énervent mais ils ne savent pas qu’apple doit s’allier avec les banques et entreprises telles que Visa pour que l’utilisateur puisse utiliser Apple Pay. Ce n’est donc aucunement la faute a Apple, qui a mon avis fait le nécessaire, mais c’est bien la faute aux entreprise/banques alliées