Geometry Wars 3 : un shooter frénétique et coloré sur iOS
Geometry Wars, l’un des shooters cultes de ces dernières années, revient dans une troisième mouture sur iOS (Lien App Store – 4,99€ – iPhone/iPad), et c’est un véritable festival sons et lumières à tous les étages. Il s’agit toujours d’affronter des vagues successives d’ennemis aux comportements bien distincts et les réflexes seront mis à dure épreuve (c’est peu de le dire…).
Par rapport à la version PC, le jeu bénéficie de niveaux exclusifs à la plateforme iOS (50 niveaux en mode aventure). 10 modes de combats, 5 compétences (Trou noir, tête chercheuse, tout un programme…) et 5 drones différents rajouteront un peu de diversité dans ce monde de brutes pixelisées. L’originalité de cet opus réside dans ses grilles (plan de jeu) de toutes formes, concaves, sphériques et bien sûr planes, qui peuvent complètement modifier les stratégies de jeu. Le jeu tire parti de la technologie Metal d’Apple et se montre particulièrement agréable à l’oeil, avec des effets de lumière et d’explosion qui sauront flatter votre rétine. Pour ceux qui n’aiment pas poser leurs petits doigts boudinés sur l’écran, les manettes Mi-Fi sont compatibles.
Enfin, sachez que le jeu, parfaitement jouable et complet dans cette version iOS, reste trois moins cher que la version PC (proposée à 15 euros); les amateurs du genre ne devraient pas trop hésiter
Geometry Wars 3, grosse déception ! Rien a voir avec le 1 et le deux, ayant joué aux 1 sur PC et console, et au 2 sur console et iOS, quand j’ai essayé le 3, j’avais l’impression que c’était tout sauf Geometry Wars..