Une semaine avant la keynote d’Apple, de nouveaux détails autour du futur service de streaming musical d’Apple sont publiés. Le New York Post croit savoir qu’Apple négocie étroitement avec certaines maisons de disques pour avoir le maximum de contenus.

iOS 7 Musique Icone

Apple voudrait proposer une période d’essai de 3 mois pour son service de streaming musical, là où les autres comme Spotify et Deezer proposent un mois en général. Après ce délai, l’utilisateur devrait payer un certain prix (sûrement 9,99€/mois) pour continuer d’écouter en illimité et sans publicité les différentes chansons des artistes. Apple voudrait aussi proposer les paroles pour permettre aux utilisateurs de faire des karaokés, mais ne voudrait pas payer pour avoir accès à ce contenu.

Des discussions seraient aussi en cours avec Drake pour l’avoir comme un DJ invité sur iTunes Radio. Le fabricant d’iPhone serait prêt à payer 19 millions de dollars pour avoir le rappeur américain. Outre Drake, Apple discuterait avec le DJ français David Guetta et le chanteur/producteur Pharrell Williams.

Tous les détails seront officialisés le 8 juin prochain, lors de la keynote d’Apple où seront dévoilés iOS 9 et OS X 10.11 notamment.