Nous savons officieusement que l’Apple Watch va pouvoir être achetée en juin directement depuis les Apple Store. Cette annonce est encore confirmée, de nouveau officieusement. 9to5Mac rapporte les propos prononcés par Angela Ahrendts, la vice-présidente responsable des Apple Store et de l’Apple Store en ligne.

Apple Store Apple Watch

L’ancienne patronne de Burberry a déclaré aux employés des Apple Store son envie de proposer la meilleure expérience aux clients. Sachant qu’il y a plusieurs modèles d’Apple Watch, les stocks risquent d’être différents selon les Apple Store. C’est pour cette raison qu’Apple va mettre en place un système pour voir si tel et tel modèle est disponible dans sa boutique locale. Il suffira d’aller sur le site d’Apple.

Si un modèle est disponible, l’utilisateur pourra faire une réservation et venir chercher son Apple Watch dans la journée. Il n’aura qu’à signaler l’heure de son arrivée pour qu’Apple prépare la montre. Autre détail, les utilisateurs seront en mesure de réserver un modèle, même s’il n’est pas en stock. Ils n’auront qu’à venir le chercher une fois arrivé en Apple Store.

Bonne nouvelle, les utilisateurs pourront désormais tester les Apple Watch de démonstration connectées à un iPhone. Jusqu’à présent, ces modèles d’exposition se chargeaient d’afficher une vidéo en boucle.

Pour l’instant, nous ne savons pas quand exactement l’Apple Watch sera disponible à l’achat en Apple Store. Apple pourrait évoquer le sujet lors de la keynote de la WWDC prévue pour le 8 juin.