Fouille des salariés des Apple Store : les employés ne veulent plus être traités « comme des criminels »
La grogne est toujours présente parmi les salariés de nombreux Apple Store, franchement lassés des fouilles répétées au moment de quitter leur lieu de travail. Ces procédures ont été mises en place par Apple pour des raisons de sécurité (et aussi pour empêcher les vols), et ont été globalement très mal perçues, d’une part à cause du temps requis pour ces fouilles, et d’autre part parce que les méthodes employées ont été considérées comme humiliantes voire dégradantes par nombre de salariés du groupe.
Une action de groupe (class action) avait été entamée en 2013 par certains employés de la firme afin que cessent ces contrôles permanents ou que soient au moins comptabilisées en temps de travail ces procédures de contrôle. Le rapport des plaignants, qui vient juste d’être rendu public, emploie des mots assez durs, estimant par exemple que les employés sont « traités comme des criminels« .
Bon, là, Tim Cook n’est vraiment pas content…
Deux salariés des Apple Store ont même directement plaidé leur cause auprès de Tim Cook, envoyant au CEO une liste de récriminations. A la lecture des faits reprochés, le grand patron d’Apple aurait immédiatement transféré ces informations aux responsables en charge de ces nouvelles mesures, ajoutant à son mail un simple mais très direct : « Est-ce vrai ?« . Dans une autre missive envoyée à Denise Young Smith, Directrice Apple des ressources humaines, Tim Cook semble indiquer qu’il voit d’un mauvais oeil les procédures de surveillance mises en place : « Si ce n’est que dissuasif, il y a sûrement des moyens plus intelligents et plus respectueux de le faire« .
Gageons que la réaction ferme de Tim Cook aura sans doute plus de chances de faire bouger les choses que le procès toujours en cours entre Apple et quelques-uns de ses salariés.
Moi qui a pour ambition de travailler dans un Apple Store !
Sa me refroidis un petit peu quand même !
Au passage est se que vous savez si ils accordent beaucoup d’importance aux diplômes parce que je ne pense pas avoir mon BAC mais j’ai d’excellente connaissance et un très très bon relationnel !!!
Alors sa serait dommage je trouve ^^
C’est le minimum le bac.. Apple ou pas va falloir que tu bosses un peu l’ami, ils prennent pas n’importe qui.. Ne pas avoir le bac c’est assez révélateur du travail de l’individu quand même.. Ça refroidis un petit peu quand même..
Troll
tu as tout faux …
Mais on ne va pas retomber sur la polémique : j ai des diplome et pas de taf ou pas de diplome et pas de taf non plus !
Les chance faut les accordées .. Et certaines entreprises le font deja. Dans mon cas patron de 2 sociétés j ai deja embauché des jeunes sans diplomes et ils sont toujours la
A bon Attendeur
+2000 ils sont au bac et pensent que dis je savent tout du monde du travail
Bref on est tranquilles avec vous pas de soucis pour notre avenir …..
Ah bon?? Renseigne toi un peu plus. C’est quoi cette mentalité de pas de bac pas travailleur.
Excuse moi mais quelqu’un qui a le Bac ( quel qu’il soit ) a plus de chance de trouver un boulot que quelqu’un qui n’a RIEN.
Je suis assez d’accord avec Gaetan.
Rater son bac (quand on connait le niveau de ce diplôme aujourd’hui…) c’est assez mal perçu… :/
MAIS : pour m’être un peu renseigné sur les méthodes de recrutement d’Apple (le peu qu’on puisse trouver…), non, ils n’accordent pas vraiment d’importance aux diplômes.
Ils prennent surtout des « personnalités ». Reste à savoir quels sont leurs critères… Personne ne sait vraiment.
Je penses que si tu montre que tu en veux ,que tu as un très bon relationnel,un bon sens commerciale,et que tu connais très bien les produits Apple ca peut le faire.
Si il faut avoir le bac pour vendre des telephones il doit être donné alors au vu de certains vendeurs
Avec un Bac General tu a peut de chance car il apporte rien à part continuer ces études, avec un bac pro commerce voit un BTS dans me domaine du commerce et de la vente la ça peut le faire
Vas réviser au lieu de parler
Pour travaille chez Apple , il faut minimum un master !!!! Bosse .
Ta rêvé toi !
Put*** tu es jeune ! Tu n’as pas plus d’ambition que ça ? Bosse tes cours, ne va pas sur le marché du travail avec un niveau bac. Tu sais le temps que tu vas mettre pour avoir un salaire correct ? Soit tu crées ta boîte et tu bosses comme un dingue, soit tu bosses tes études comme un fou.
Tim Cook fait carrément flippé, on dirais un dictateur…
Et après, c’est la même personne qui passe pour un ange en parlant de confidentialité contre google et MS.
De la poudre aux yeux !! que beaucoup vénèrent.
Haha la photo de Tim Cook xD c’est juste excellent !
Eh ben…
Au moins avec ça, on est vraiment sur qu’Apple est esclave de l’argent…
Il y a des chances pour que si un jour Tim Cook n’avait plus d’argent, il tomberais en dépression…
Mine de rien Tim Cook ressemble un peu à Harpagon de l’Avare de Molière…
Bosser chez Apple ? pourquoi pas chez MacDo ?
Allez hop une watch premium dans le fion! Maintenant reste qu’à planquer le chargeur… Y sont totalement débile chez Apple il y a qu’à voir ce qui se passe quand ils te plient ton téléphone pour changer une batterie. Samsung devraient vendre direct publique comme apple… Y pigent rien à rien
quel bac faut il avoir pour travailler dans un apple store