EA : pluie d’annonces pour iOS lors de l’E3 2015 (mais ce n’est pas forcément la fête)
EA n’a pas oublié les joueurs iOS (et ces derniers n’ont pas oublié non plus les évolutions assez catastrophiques de la licence Fifa ou la version massacrée pur-freemium de Sim City) et a profité de l’E3 2015 pour présenter une véritable pluie d’annonces…dont la qualité reste à tout le moins variable. Première info, La gamme sport Madden NFL et Fifa n’aura pas droit à de nouveaux titres cette année, mais EA promet que ce sera tout comme, grâce aux mises à jour qui modifieront jusqu’au moteur graphique du jeu. Fifa restera donc le jeu freemium qu’il est aujourd’hui (et pas particulièrement généreux avec les joueurs), mais en plus joli pour ceux qui ont un iPhone 5s ou 6; quant à Madden NFL, les données de la nouvelle saison seront implémentées dans le jeu.
Passons au noyau dur, l’annonce qui fait mal, qui nous a tous étonné ici à iPhoneAddict (ironie…) : les Minions débarquent sur iOS, dans un jeu freemium là encore; le titre s’appelle Minion’s Paradise et la vidéo de gameplay dévoile un jeu qui semble avoir été pensé pour les 3 à 7 ans…et qui renferme des achats in-apps dans tous les coins. Bon.
La bonne surprise, la vraie, a failli être l’annonce du jeu Star Wars : Galaxy of Heroes , qui ne sera autre qu’un CCG (jeu de carte), mais pas vraiment dans la veine d’un Hearthstone puisqu’il s’agira avant tout – selon EA – de collectionner les cartes de personnages connus de la franchise (traduction : il faudra souvent passer par des achats in-apps). Bon, encore.
Enfin, certainement le clou de ces annonces mirifiques, EA dévoile une toute nouvelle app…compagnon, pour le jeu NBA Live 2016 (le jeu console), qui permet de se servir de son iPhone pour « scanner » son propre visage afin que celui-ci devienne le visage d’un joueur NBA dans le jeu. Que dire…
En résumé, EA a beaucoup pensé à son porte-monnaie cette année, beaucoup moins aux joueurs iOS qui attendaient de vrais jeux. Heureusement que les annonces de gros titres iOS ne manquent pas sur notre plateforme, parce que ce n’est sans doute pas sur le géant américain du jeu que l’on pourrait compter pour renflouer l’App Store en bons titres…
Ce sont vraiment des rats sur mobile… En plus leurs jeux IOS sont miteux…
On sent vraiment la déception dans les lignes de l’article X)..
Mais je suis d’accord
Bravo…
Sérieusement je préfère payé un jeu plus cher une fois, que d’avoir des jeux freemium pourri, qu’on doit payé chaque jour pour avancé dans le jeu.
Il y avait un jeu aussi qui utilisait l’applewatch.
Enfin la conf ea était ennuyeuse globalement LOL
Sérieusement, pour parler de version massacré de SimCity, on ne doit pas jouer au même jeu. Je n’aime pas EA et je déteste le modele économique du Freemium mais pour ce jeu en particulier il est très très bien calibré. Ça fait 4 5 mois que je suis dessus plusieurs fois par jours. Je ne l’ai pas encore terminé mais j’en suis proche et je n’ai jamais dépensé 1 centime et je n’ai jamais eu besoin de le faire. Ce jeu est très loin d’être un échec et les commentaires sur l’App store le prouve.
@MTL le problème c’est que les gens ne font pas pas la différence entre un shop abusé obligatoire et un shop excessif non obligatoire. et soit ne peuvent pas résister soit sont vite jaloux de pas pouvoir acheter et allez plus vite.
Genre tous les jeux peuvent y arrivé avec juste du cosmétique. Halala, naïveté.
C’est comme tout les sites qui font l’amalgame entre tout les modèles gratuit. Mais la tendance est à cracher sur ce type de modèle. Cela me rapprl les débuts ou tous le monde étaient persuadés ne serait pas viable.
Ex: megapoli qui parrait avoir un système abusé. Ma moitié à depensé 40euros en plus d’un an (soit globalement 3euros environ par mois lol ;)). Pouvont nous vrai accusé ce genre jeu de shop abusé et malgré ses prix excessif dans son shop parceque certains ne peuvent pas résister.
Comment vous pouvez oublier le jeux fallout Shetler ?!