EA n’a pas oublié les joueurs iOS (et ces derniers n’ont pas oublié non plus les évolutions assez catastrophiques de la licence Fifa ou la version massacrée pur-freemium de Sim City) et a profité de l’E3 2015 pour présenter une véritable pluie d’annonces…dont la qualité reste à tout le moins variable. Première info, La gamme sport Madden NFL et Fifa n’aura pas droit à de nouveaux titres cette année, mais EA promet que ce sera tout comme, grâce aux mises à jour qui modifieront jusqu’au moteur graphique du jeu. Fifa restera donc le jeu freemium qu’il est aujourd’hui (et pas particulièrement généreux avec les joueurs), mais en plus joli pour ceux qui ont un iPhone 5s ou 6; quant à Madden NFL, les données de  la nouvelle saison seront implémentées dans le jeu.

th_Madden-NFL-Legacy-Team

Passons au noyau dur, l’annonce qui fait mal, qui nous a tous étonné ici à iPhoneAddict (ironie…) : les Minions débarquent sur iOS, dans un jeu freemium là encore; le titre s’appelle Minion’s Paradise et la vidéo de gameplay dévoile un jeu qui semble avoir été pensé pour les 3 à 7 ans…et qui renferme des achats in-apps dans tous les coins. Bon.

th_Minions-Paradise

La bonne surprise, la vraie, a failli être l’annonce du jeu Star Wars : Galaxy of Heroes , qui ne sera autre qu’un CCG (jeu de carte), mais pas vraiment dans la veine d’un Hearthstone puisqu’il s’agira avant tout – selon EA  – de collectionner les cartes de personnages connus de la franchise (traduction : il faudra souvent passer par des achats in-apps). Bon, encore.

th_Galaxy-of-Heroes-900x450

Enfin, certainement le clou de ces annonces mirifiques, EA dévoile une toute nouvelle app…compagnon, pour le jeu NBA Live 2016 (le jeu console), qui permet de se servir de son iPhone pour « scanner » son propre visage afin que celui-ci devienne le visage d’un joueur NBA dans le jeu. Que dire…

En résumé, EA a beaucoup pensé à son porte-monnaie cette année, beaucoup moins aux joueurs iOS qui attendaient de vrais jeux. Heureusement que les annonces de gros titres iOS ne manquent pas sur notre plateforme, parce que ce n’est sans doute pas sur le géant américain du jeu que l’on pourrait compter pour renflouer l’App Store en bons titres…