Nouvelle publicité de Samsung ce soir pour son Galaxy S6 et son Galaxy S6 Edge. L’appareil photo est présenté avec une mise en avant des selfies, ces autoportraits pris avec la caméra frontale. Selon Samsung, il est préférable de ne pas prendre un iPhone dans ce genre de situation.

Pour une fois, l’iPhone n’est pas clairement mis en comparaison, mais on le devine facilement à plusieurs reprises avec le logo d’Apple à l’arrière. Il apparait d’ailleurs dès les premières secondes de la publicité et à d’autres reprises ensuite. Samsung vante son capteur de 5 mégapixels à l’avant, là où celui d’Apple est de 1,2 mégapixel. Samsung évoque aussi le grand angle pour prendre des selfies avec toujours plus de personnes dans le cadre.

Il faut rappeler que les Galaxy S6 sont sortis en avril 2015, là où les iPhone 6 sont arrivés en septembre 2014, il y a presque un an maintenant. Il faudra réellement comparer avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Il s’est déjà dit que la partie photo allait être l’un des points sur lesquels Apple va se focaliser pour ses nouveaux modèles. Nous aurons la réponse en septembre prochain.