L’information provient de Digitimes, qui ne s’est pas toujours montré d’une précision redoutable par le passé, mais qui a néanmoins quelques antennes dans la chaîne de production des appareils Apple; et selon Digitimes donc, Apple aurait passé des commandes gigantesques de composants souples particulièrement adaptés à la technologie Force Touch. Deux fournisseurs-partenaires d’Apple, Zhen Ding et Flexium, seraient particulièrement concernés par les nouveaux besoins du numéro un mondial et s’attendraient à voir leurs revenus grimper en flèche sur les deux derniers trimestres de l’année.

th_force-touch

Les composants souples commandés par Apple concerneraient des éléments situés juste derrière la dalle du prochain iPhone 6s. La technologie Force touch demandant d’appuyer plus fermement sur la dalle pour valider certaines interactions, Apple aurait préféré ne prendre aucun risque, ne plaçant derrière l’écran aucun composant trop rigide ou qui puisse résister (ou pire casser) sous la pression des doigts. L’écran lui-même ne subirait aucune modification particulière.

L’accumulation des rumeurs, si elle ne vaut pas pour confirmation, est bien souvent le signe qu’il se passe effectivement quelque chose. Autrement dit, le Force Touch dans l’iPhone 6s est maintenant très probable.