Malgré l’interdiction formelle d’Apple de concevoir des accessoires pour le port 6 pin de l’Apple Watch, le Reserve Strap (dont nous vous avions déjà parlé) peut être pré-réservé au tarif de 250 dollars (et seulement aux Etats-Unis dans un premier temps). Le bracelet Reserve Strap contient une batterie ultra fine intégrée, qui apporte selon les dires du fabricant, une trentaine d’heures d’autonomie supplémentaire à la montre connectée, ce qui fait plus que doubler l’autonomie d’origine de l’Apple Watch.

reserve-strap

Le Reserve Strap sera disponible en trois coloris, le gris, le noir et le blanc, et en deux largeurs afin de s’adapter parfaitement aux boitiers 38 et 42 mm de l’Apple Watch. Soucis du détail oblige, le Reserve Strap sera aussi résistant aux éclaboussures et à une immersion non-prolongée que l’Apple Watch elle-même.

th_reserve-strap-01

Le premier prototype du Reserve Strap

Malgré les spécifications intéressantes de cet accessoire, il n’en reste pas moins que son existence même est suspendue au bon vouloir d’Apple; s’appuyant sur des règles d’utilisation très strictes, la firme de Cupertino pourrait décider de faire interdire les ventes du bracelet, et malheureusement, le fait qu’elle n’ait pas réagi pour le moment n’est pas vraiment un indicateur fiable qu’elle ne le fera pas à l’avenir. Si malgré tout Apple se décidait à ne pas intervenir (ce qui nous paraît peu probable), le Reserve Strap devrait se retrouver sur les étals à partir du 3 novembre prochain.