Samsung cherche à rafler le gros des composants NAND pour les prochains iPhone
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, la part des composants Samsung dans les iPhone eu plutôt tendance à baisser ces derniers années. La plupart des écrans sont fabriqués par LG et Japan Display, l’APN est de marque Sony tandis que les puces à mémoire flash sont fabriquées par Toshiba, SK Hynix et SanDisk. Certes, le processeur de série Ax est bien fabriqué par Samsung, mais sa conception pleine et entière revient bien à Apple. Face à un désengagement d’Apple lent mais implacable, Samsung a décidé de revenir à la charge, et à un moment stratégique : le californien vient de passer aux mémoires NAND avec l’iPhone 6 et que de nouveau accords peuvent encore être conclus.
Samsung souhaite profiter de sa maitrise dans la fabrication de puces NAND pour se faufiler dans les négociations en cours et remporter la mise grâce à des tarif défiant toute concurrence. Le géant sud-coréen aurait pour objectif de remporter 50% des commandes NAND. Visiblement, les arguments de Samsung auraient payé puisque l’usine Samsung de Xan testerait déjà la fiabilité de ces puces (et aussi son rendement à la fabrication).
Comme quoi, il est possible de se moquer ouvertement d’un concurrent par le biais de publicités et chercher par ailleurs à se mettre dans les petits papiers de ce même concurrent afin d’obtenir de ce dernier des commandes juteuses de composants. Business is business…
Ils sont ridicule Samsung d’un côté on dénigre Apple et de l’autre on vient pleurer pour produire pour eux. Qu’ils aillent au diable et j’espère qu’un jour Apple se passera complètement d’eux…
C’est normal, ils dénigrent car veulent vendre leur produit, et de l’autre coté faire partie des produit Apple car ça se vend très bien, donc gros bénéfice pour eux.
En gros c’est juste de l’argent derrière tt ca :)
Apple a fait la même chose avec Windows….. Et faut pas confondre toutes les activités de Samsung qui n’ont rien avoir, Apple est en guerre contre Samsung Mobile pas contres les autres branches, mais les sites (Apple ou Android) font rarement la distinction.
Ha l’endoctrinement…
Que Samsung vende ses composants le moins cher possible à Apple, ça n’empêchera pas ce dernier de nous les revendre au prix maximum. Et Hop, dans sa popoche !
Samsung se sont quand même des gros soumis qui sont obliger de produire les composant d’Apple….C’est un peu comme un homme a tout faire!
C’est le but de la société Samsung. On s’arrête très vite aux Galaxy car c’est nos domaines mais ils sont que beaucoup de marché…
Petite précision qui n’a pas l’air évidente pour tout le monde.
Samsung est un groupe composer de plusieurs entreprises dont :
-Samsung Mobile qui fabrique et vendent des téléphone
-Samsung electronics qui créé et vendent des composants dont des écrans, processeur SSD ect…
-ET autre domaine comme l’électroménager
Ce n’est pas les même entreprises et donc ça sert à rien du tout de râler.
Tout à fait!! Heureusement qu’il y en encore qui voient plus loin que le bout de leur nez ;)
Comme Sony et LG qui vendent tous 2 des smartphones mais se battent aussi pour avoir les contrats sur les écrans et APN…
Même le rédacteur du sujet n’a pas l’air de le savoir en lisant l’article… (ou le sait très bien mais lance un sujet à troll, ce qui est sûrement le cas alors pourquoi appuyer le fait que Samsung le fasse et pas Sony et LG…)
+1 Côté constructeur de pièce Samsung reste une pointure dans beaucoup de domaine (fondeur, ePoP, écran.. )
Il y a aussi Samsung dans le domaine du pétrole, dans le domaine du BTP et dans l’armement militaire (porte avions). Et j’en rate certainement d’autres. Mais tu as raison, beaucoup ne les différencient pas.
Ça m’arrange que Samsung produise plus de pièces parce qu’ils sont très performant pour la gravure des processeurs par exemple
Google est aussi concurrent d’Apple via Android et n’achète que des macs!
La haine ne sert a rien… Samsung a sa politique meme s il elle est plutot special hum hum Apple a la sienne