Apple présentera les résultats de son troisième trimestre fiscal 2015 le 21 juillet
Apple vient d’annoncer la date à laquelle les résultats du troisième trimestre de l’année fiscale 2015 seront dévoilés : 21 juillet. On peut s’attendre à des résultats plus que corrects, certainement en recul par rapport au trimestre précédent.
Au deuxième trimestre, Apple a annoncé un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars avec un bénéfice net de 13,6 milliards de dollars. Pour le troisième trimestre, la firme avait indiqué en avril dernier viser entre 46 et 48 milliards de dollars. Nous saurons le 21 juillet prochain si ce pronostic a été le bon.
Le troisième trimestre de l’année fiscale est toujours en recul parce qu’Apple ne lance pas de nouveaux produits. Cette année marque une exception, l’Apple Watch y a fait ses débuts. Néanmoins, Apple ne rapporte pas les chiffres de vente. Tim Cook profitera peut-être de l’occasion pour y toucher deux mots.
Après la publication des résultats, Tim Cook et le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, parleront avec les analystes et actionnaires. Cet appel est toujours proposé au public, et ce en direct. Plusieurs sujets sont évoqués. Ils touchent essentiellement l’économie, mais Tim Cook y fait parfois des annonces. Lors du dernier appel, il avait annoncé l’arrivée de l’Apple Watch dans de nouveaux pays en juin.