Prince Harvey est un rappeur, un rappeur fauché (comme il en existe beaucoup). Ce jeune New-Yorkais s’est retrouvé fort embêté lorsque son ordinateur l’a lâchement lâché alors qu’il débutait l’enregistrement de son prochain album. N’ayant pas les moyens de s’offrir une nouvelle bécane, sans complexe, Prince Harvey décida alors de poursuivre l’enregistrement dans l’un des Apple Store de la ville !

Premier essai avec un Apple Store de Manhattan, où les vendeurs lui expliquèrent très vite qu’il ne pouvait pas rester là. La seconde tentative, dans l’Apple Store de Soho, fut couronnée de succès : non seulement aucun vendeur ne lui fit de remarques, mais Prince réussit à venir tous les jours pendant 4 mois, toujours à la même table et devant le même iMac, afin d’enregistrer les solos voix et le reste de l’instrumental (souvent à la voix là encore) de son album qu’il intitula PHATASS (pour Prince Harvey At The Apple Store: SoHo); le bougre a de l’humour en plus…

Prince Harvey Apple Store

« Ce n’était pas mon objectif d’enregistrer dans l’Apple Store » explique Harvey aux journalistes qui l’ont interrogé sur son enregistrement singulier, « D’abord, mon ordinateur tombe en rade. C’est ensuite au tour de mon disque dur externe. New-York est cher. Je ne pouvais pas acheter un nouveau portable« .

Le rappeur s’est montré particulièrement malin, déposant dans la corbeille de l’iMac ses fichiers enregistrés le jour même, ce afin d’éviter la remise à zéro quotidienne du disque dur de la machine (excepté le contenu de la corbeille justement). Il est décidément possible de faire beaucoup de choses dans un Apple Store…