Après une phase de bêta, Microsoft propose Office 2016 en version finale. La suite bureautique du groupe comprend Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Elle est proposée dans 139 pays et dans 16 langues, dont le français, sur le site de Microsoft.

Office-Mac-2016-Preview

Cette version 2016 comprend une interface modernisée qui rappelle la version PC ou la version iPad. Parmi les nouveautés, il y a le support pour les écrans Retina. En outre, Office pour Mac est connecté au cloud, pour que vous puissiez retrouver rapidement les documents sur lesquels vous avez récemment travaillé sur d’autres appareils et reprendre votre création à l’endroit exacte où vous vous étiez arrêté. Les nouveaux outils intégrés de partage facilitent le travail conjoint sur un même document. Lorsque vous partagez un document, aucune inquiétude à avoir concernant la perte de contenu ou de mise en forme puisqu’Office pour Mac offre une compatibilité sans équivalant avec Office sur PC, tablettes, téléphone et Office Online.

Pour rappel, Word propose du traitement de texte, Excel est utile pour faire des tableaux, PowerPoint s’utilise pour les diaporamas, Outlook pour les emails et OneNote pour les notes.

Pour l’instant, Office 2016 est disponible au téléchargement pour les abonnés Office 365. La version avec une licence unique sera proposée en septembre prochain. Microsoft ne donne pas encore le prix de la licence.