UBS estime qu’Apple a passé la barre des 40% de marge au dernier trimestre
S’il est un art où Apple excelle, c’est celui de vendre des produits avec une très forte marge, ce qui rapporte des revenus et surtout des bénéfices spectaculaires à l’entreprise. S’appuyant sur les données du CIRP publiées dans la journée d’hier ainsi eu sur les données de l’UBS Evidence Lab iPhone Monitor , l’analyste d’UBS Steven Milunovich estime que l’augmentation des ventes d’iPhone 6 Plus va permettre à Apple d’atteindre la marge brute de 40,9%, soit nettement plus que le consensus de Wall-Street qui tourne actuellement autour des 39,4%, et plus aussi que les propres prévisions d’Apple, ce dernier annonçant une marge comprise entre 38,5 et 39,5%.
Les ventes d’iPhone 6 Plus, bien meilleures que prévues (et qui représentent selon le CIRP près de 30% des ventes globales d’iPhone) auraient donc permis à Apple de passer la barre des 40% de marge. La plupart des concurrents du californien se contentant le plus souvent de 10% de marge (voire moins), on conçoit le désarroi de leur service financier, et ce d’autant plus qu’Apple propose les smartphones les plus chers du marché.
Ce n’est donc pas aujourd’hui qu’Apple devrait cesser d’accumuler des milliards de dollars dans un trésor « de guerre » qui atteint déjà presque les 200 milliards (de quoi alimenter un plan d’aide à la Grèce). Milunovitch pourrait vérifier la pertinence de ses prévisions (ou leur inconstance) le 21 juillet prochain, jour de publication des résultats officiels d’Apple pour son Q3 fiscal.
Les pros et antis Apple ont raison au final… Apple propose un des meilleurs services, écosystème et produits mais s’engraisse bien sur notre dos :)
C’est bien résumé lol !
Exactement ça !
C’est exact mais il faut pas être riche pour investir en bourse, rien ne vous empêche d’acheter des actions et les produits pour pouvoir profiter des deux :)
+1
C’est pas faux, mais au final c’est un peu le but d’une entreprise et je pense qu’apple est le but ( le reve ) de chaque entreprise, se faire autant de marge avec un service par le haut sans réelement apporter une grosse valeur à leur machine moi je dis chapeau.. Et je ne critique pas, j’aimerais avoir une entreprise comme celle ci
Les deux ne sont pas incompatibles; Apple apporte sans doute beaucoup de valeur ajoutée à son iPhone (finition, éco-système, Touch ID, puissance du GPU, fluidité totale de l’interface, APN parmi les meilleurs) et impose une grosse marge en sus. L’un n’exclut absolument pas l’autre.
Mais tellement…
La fluidité est magique chez Apple… Contrairement a ses concurrents où le geste est totalement désynchronisé avec l’interface…
Oui mais tu vois de la merde ou de la qualité
Hommage a ceux qui ont lu comme moi USB au lieue de UBS