L’App Store contient dorénavant 1,5 million d’apps
L’App Store vient de franchir une nouvelle barre symbolique: depuis hier, la boutique applicative d’Apple contient plus de 1,5 million d’apps actives; 2,3 millions ont été validées depuis les débuts de l’App Store en 2008, ce qui signifie plus de 800 000 apps ont été depuis retirées des échoppes, pour des raisons diverses (retrait du développeur, censure d’Apple, etc…).
Sur cette masse imposante d’apps, plus d’1 million concerne l’iPhone et 479 857 sont des apps 100% iPad. Le Mac App Store ne compte de son côté « que » 23 412 apps, ce qui illustre bien l’écart monumental entre les deux écosystèmes d’Apple. Cette offre pharaonique aura permis de cumuler plus de 50 milliards de téléchargements. Le poids de l’App Store face à ses concurrents est une autre preuve qu’iOS n’est pas l’équivalent de Mac OS face à Windows. Même dominé en parts de marché, iOS reste la porte d’entrée d’un éco-système applicatif et matériel (accessoires iPad et iPhone) qui est aujourd’hui, et de loin, le plus puissant sur le marché. L’explosion des ventes d’iPhone 6 et 6 Plus n’aura fait qu’accentuer la tendance…
Il faudrait faire le tri je trouve de celles qui ne sont par exemple toujours pas optimisée pour iPhone 5 (oui oui il y en à). Celle pas MAJ depuis des lustres etc…
C’est un peu absurde de comparer les applis pour Mac et pour IPhone. Celui qui a un iPhone ne peut avoir que les programmes applicatifs de l’appstore. Sur le Mac, comme sur tout ordinateur, on peut télécharger de différentes sources et certains programmes présents sur le mac-appstore sont disponibles aussi ailleurs. Il est d’ailleurs conseillé de les prendre en direct car ils sont plus à jour et souvent plus complets.
Il me semble que l’app store compte plus de 50 milliards de téléchargements loin des 3 milliards indiqués !
oui, en effet