Alors cette Apple Watch; succès pétaradant ou échec pathétique ? Si l’on en croit la grande majorité des analyses de Wall Street, aucune de ces deux options en tout cas. Le magazine Fortune a compilé l’ensemble des prévisions des grosses têtes de la finance et globalement, il en ressort que l’Apple Watch est un succès par rapport à une concurrence presqu’inexistante, mais un échec au vu de certaines projections monumentales qui pointaient vers les 30 ou 40 millions d’Apple Watch écoulées sur l’année. Au final, ce sera beau si Apple atteint les 15 ou les 20 millions d’unités.

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Le plus optimiste est Sundeep Najikar de Jefferies, qui estime qu’Apple aura écoulé 5,7 millions d’Apple Watch sur les trois derniers mois. Celui qui y croit le moins est Turley Muller de Financial Alchemist, qui n’envisage pas plus de 2,85 millions d’unités distribuées, soit moins que certaines analyses concernant pourtant le seul marché américain. La moyenne des 27 prévisions s’établit à 4,07 millions d’unités.

Malheureusement, on n’y verra sans doute pas beaucoup plus clair lors de la publication des résultats demain, Tim Cook ayant déjà prévenu que les résultats de l’Apple Watch seront intégrés dans la catégorie « Autres » ou l’on trouve aussi l’Apple TV. Les analystes attendront sûrement une petite phrase informative lors du traditionnel jeu de questions-réponses d’après-conférence.