Brian McAndrews, CEO de Pandora – un service de streaming musical – a affirmé au site Business Insider qu’il n’avait jusqu’ici constaté aucun impact du lancement d’Apple Music sur la base d’abonnés de Pandora. Et concernant le service de streaming, il s’agit vraiment d’une bonne nouvelle dans la mesure où la société ne se porte pas au mieux financièrement parlant puisque ses derniers résultats font état de pertes de 16,1 millions de dollars.

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Le patron de Pandora a tout de même avoué avoir eu une certaine appréhension : « Avec des lancements de cette taille, et le bruit que cela génère sur le marché, il aurait pu y avoir des utilisateurs tentés d’expérimenter ces services et cela aurait pu avoir un impact à cout terme…Mais nous ne croyons pas qu’il y aura aussi un impact à long terme ».

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Il faut dire que Pandora ne fonctionne pas sur le système « à la demande » d’Apple Music; le service propose en fait à ses utilisateurs de la musique piochée directement sur des dizaines de stations de radio, des algorithmes sophistiqués faisant au mieux pour affiner l’offre en fonction des goûts des abonnés au service. Pour une comparaison stricte avec Apple Music, il faudra aussi attendre la fin de la période d’essai pour savoir combien d’abonnés ont décidé de rempiler sur le service de streaming d’Apple. Mais Pandora et ses 79 millions d’auditeurs ne semble pas vraiment menacé…pour l’instant.