Il y a quelques jours, Jim Dalrymple, un célèbre spécialiste de l’univers du monde Apple (et incidemment l’un des rares journalistes à avoir certaines « entrées » à Cupertino) avait vertement décrié la gestion des morceaux sous Apple Music, constatant qu’il s’agissait d’un véritable « cauchemar » et que des milliers de ses morceaux basculés avec iTunes Match s’étaient retrouvés évaporés dans la nature suite à son désabonnement du service Apple Music.D’autres bogues assez récurrents, comme les doublons de morceaux (votre serviteur peut en témoigner) viennent assombrir le tableau d’un service par ailleurs performant sur le plan des playlists adaptées aux goûts musicaux (et globalement plutôt fait pour la découverte de nouveautés).

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Jim Dalrymple, passionné critique d’Apple et musicien à ses heures

La critique de Dalrymple n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd chez Apple puisque des membres de l’équipe en charge du cloud d’Apple Music ont certifié directement au bon Jim que les bogues étaient en cours de correction, alors même qu’il y a encore une semaine il ne fallait pas compter sur une remise à plat du service. Et preuve que ce ne sont pas des paroles en l’air, les 5000 morceaux iTunes Match qui avaient disparu de la bibliothèque de Dalrymple ont soudain réapparu. Etrange Apple qui est loin de toujours lancer des logiciels ou services correspondants au mantra « it just works », mais beaucoup plus prompt à réagir à la moindre polémique qui pourrait lui faire du tort.