Apple est en train de corriger les plus gros bogues d’Apple Music
Il y a quelques jours, Jim Dalrymple, un célèbre spécialiste de l’univers du monde Apple (et incidemment l’un des rares journalistes à avoir certaines « entrées » à Cupertino) avait vertement décrié la gestion des morceaux sous Apple Music, constatant qu’il s’agissait d’un véritable « cauchemar » et que des milliers de ses morceaux basculés avec iTunes Match s’étaient retrouvés évaporés dans la nature suite à son désabonnement du service Apple Music.D’autres bogues assez récurrents, comme les doublons de morceaux (votre serviteur peut en témoigner) viennent assombrir le tableau d’un service par ailleurs performant sur le plan des playlists adaptées aux goûts musicaux (et globalement plutôt fait pour la découverte de nouveautés).
Jim Dalrymple, passionné critique d’Apple et musicien à ses heures
La critique de Dalrymple n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd chez Apple puisque des membres de l’équipe en charge du cloud d’Apple Music ont certifié directement au bon Jim que les bogues étaient en cours de correction, alors même qu’il y a encore une semaine il ne fallait pas compter sur une remise à plat du service. Et preuve que ce ne sont pas des paroles en l’air, les 5000 morceaux iTunes Match qui avaient disparu de la bibliothèque de Dalrymple ont soudain réapparu. Etrange Apple qui est loin de toujours lancer des logiciels ou services correspondants au mantra « it just works », mais beaucoup plus prompt à réagir à la moindre polémique qui pourrait lui faire du tort.
Je confirme c’est un cauchemard cette Apple Musique…
Espérons que les bugs soit vite corrigé car la plus possible…
Moi c’est surtout que rien ne suis suis mes appareils c’est une cata
Moi je n’ai aucun problème avec Apple Music et d’ailleurs je n’arrive pas à comprendre de comment sa se fait que les personnes ont des gros problèmes avec le service Apple Music.
Moi non plus, Apple Music pour l’instant c’est la folie comme service, c’est juste 100 fois mieux que tout le reste, j’ai recensé aucun problème jusque maintenant..
Regarde plus précisément tes musiques et tu trouveras les bug j en suis sur. ..
C’est du 50/50 alors :)
Parfois la musique se met en pause toute seule… :(
Oui, j’ai ce même bug sur iphone6 !
Le plus pénible c’est l’option « Ajouter à ma musique », l’album entier est dispo dans Apple Music mais quand il est ajouté dans « Ma musique » certaines chansons ont disparu de l’album.
Et le soucis lorsque l’on a tous les albums d’un artiste et que l’on a en plus une compilation de cet artiste alors là c’est l’horreur, les chansons ne sont qu’une seule fois dans « Ma musique », du coup si elle est dans la compilation, elle ne sera pas dans l’album dont elle est tirée…
J’ai tenu une semaine avant de tout désactiver, je vais rester avec iTunes Match :) Mais j’ai du mal à comprendre que le service ait été lancé comme ça.
Pour moi c’est impossible de mettre les morceaux d’Apple music sur mon iPhone en hors ligne… Du coup le service ne m’est pas forcément très utile … Et moi aussi les morceaux coûtent sans arrêts en wifi … Et dommage que ce ne soit pas possible d’écouter des morceaux en 4G…
Aucun gros soucis ou bugs pour ma part avec l Apple Music…au contraire moi qui est jamais accroché à deezer, Spotify & Co j hésiterais pas à payer pour l Apple Music après les 3 mois gratuits…
Moi tout allais bien, ensuite BOOM, impossible d’accéder a la bibliothèque de music iCloud….
depuis ce temps… juste le iphone qui est capable d’y aller, mon mac… rien a faire!!!!
Moi j’utilise Deezer (inclus dans mon pack Orange) qui fonctionne à la perfection … Du coup je ne vois pas l’intérêt d’utiliser Apple Music, surtout si ça beug .. A moins que certains d’entre vous puissent avancer de solides arguments ? ;-)
On ne peut plus lire un artiste en continue.