C’est dans le document 10-K remis à la SEC que l’on apprend qu’Apple a déjà prévu des dépenses hors bilan de 26,5 milliards de dollars, soit 26% de mieux qu’à la même période de l’an dernier et 15% de plus qu’au trimestre précédent. Sur ces 26 milliards, 22 milliards seront alloués à des achats de composants, soit 41% de mieux qu’en 2014 et 14% de plus en séquentiel.

iPhone 6 Boites

De toute évidence, cette masse colossale d’argent concerne le lancement à venir de l’iPhone 6s, et la croissance des chiffres laisse largement supposer qu’Apple envisage pas moins qu’un énorme succès pour son prochain iPhone, largement même au delà des scores de l’iPhone 6, qui semblait pourtant avoir atteint des sommets infranchissables. Tim Cook ne mentait donc pas lorsqu’il estimait qu’il y avait encore de la marge, notamment concernant les renouvellements et bien sûr la croissance du marché chinois.

A noter qu’Apple a prévu de réaliser un chiffre d’affaires compris entre 49 et 51 milliards de dollars pour son dernier trimestre fiscal (qui correspond au trimestre en cours), mais les analystes estiment que, comme d’habitude, ces chiffres seront largement dépassés; faites vos jeux…