Tous les joueurs qui piaffaient d’impatience peuvent voir la vie en rose (comme l’aurait dit Edith Piaf) : les oiseaux colériques de Rovio sont de retour dans une nouvelle formule en fait pas si nouvelle que cela si l’on se fie aux extraits de gameplay diffusés hier. Il s’agit toujours de catapulter des piafs sur des cochons verts et de compter les points à la fin, mais Rovio a pris soin de peaufiner sa formule et de l’enrober dans un habillage graphique un peu plus en rapport avec les performances des mobiles actuels.

En dehors des améliorations graphiques, Angry Birds 2 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) propose quelques nouveautés comme la possibilité de choisir l’oiseau à lancer ou bien encore la présence de niveaux multi-zones; des sorts font aussi leur apparition avec des noms évocateurs comme Blizzards, Piments rouges, Canards dorés (et d’autres encore), de quoi enrichir le gameplay d’origine.

Enfin, il sera possible de défier des joueurs du monde entier dans un système d’arène et de nouveaux tournois seront disponibles tous les jours. Le jeu est gratuit et possède donc des achats in-apps et quelques mécaniques de « frustration » dont on se serait bien passé, mais il faudra faire avec…Bref, Angry Birds 2 tente de renouveler un peu sa formule gagnante…il y a quelques années. Les joueurs reviendront-ils à leurs premiers amours (le premier Angry Birds a été téléchargé à des dizaines de millions d’exemplaires tout de même…) ?