Voilà bien une idée des plus étranges (et un joli piège à clics); les gars un peu allumés du site EverythingApplePro ont décidé – sans après un soir de beuveries et de paris perdus – qu’il était temps de savoir si oui ou non l’iPhone pouvait servir de plaquette de frein; et pas de plaquettes de frein pour n’importe quel véhicule puisque le sujet de test est une Porsche !

Ni une ni deux, voilà nos compères qui remplacent les plaquettes de la Porsche par 8 iPhone 5s et 4s. Plusieurs séries de freinage sont effectuées, à 30, 60 et 80 km/h, et oh surprise, la Porsche s’arrête sans problèmes, ce qui n’est pas le cas des iPhone qui ressortent de l’expérience sérieusement endommagés…mais pas totalement morts. L’un d’eux a encore un écran fonctionnel, un autre a le vibreur qui fonctionne, mais globalement, le freinage d’une super-car n’est pas dans l’ordre des fonctions de base d’un iPhone.

iPhone Porsche

Faut-il le préciser ici, mais il n’est vraiment pas recommandé (du tout même) de faire la même chose chez soi, ne serait-ce que parce qu’Apple refusera forcément de faire marcher une quelconque garantie sur un appareil endommagé après de tels « essais ».