Mackeeper se présente comme un logiciel de sécurité « classique » si ce n’est que dans les faits, ce dernier se comporte le plus souvent comme un véritable pourriciel sur Mac, sans compter les publicités hyper-alarmistes utilisées par l’éditeur ZeoBit pour pousser les utilisateurs à passer à la caisse. C’est sur ce second point qu’une class-action avait été lancée aux Etats-Unis il y a un an, une procédure que Mackeeper vient de clore grâce à un « arrangement » de 2 millions de dollars qui permettra de rembourser les 513 000 clients américains lésés, dont certains avaient acheté la version MacKeeper complète à 39,95 dollars. Les clients « lésés » qui ne se seraient pas manifesté ont encore jusqu’au 30 novembre pour obtenir un remboursement.

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Le tiers de ces 2 millions ira directement dans la poche des avocats, le reste servant à couvrir des remboursement qui ne seront pas tous intégraux, Mackeeper n’ayant admis aucune « faute » dans les termes de l’accord. En outre, la justice vient d’accepter l’arrangement, ce qui met de facto un terme définitif aux poursuites engagées initialement. Il est à noter que Mackeeper n’appartient plus à ZeoBit mais à la société Kromtech, qui a promis que les techniques commerciales agressives de Mackeeper seraient bientôt stoppées (mais ce n’est pas encore le cas, et comme le rachat a eu lieu en 2013, on peut douter de la volonté réelle des repreneurs).