Apple va modifier sa politique quant à l’essayage d’Apple Watch dans ses Apple Store. Dès cette semaine, il sera possible de se rendre dans l’une des boutiques d’Apple et d’essayer l’Apple Watch sans avoir un rendez-vous. Cette étape était obligatoire jusqu’à aujourd’hui, il fallait se rendre sur le site d’Apple pour réaliser cette tâche. Elle est peu pratique et n’était pas mise en avant, il fallait un peu chercher pour trouver l’option.

 

Apple Store Apple Watch

Comment cela va-t-il se passer à partir d’aujourd’hui ? Il suffira d’aller dans un Apple Store, d’accoster un vendeur et de lui demander d’essayer une Apple Watch. Le vendeur sera alors en mesure de répondre à la demande. Si toutefois il y a du monde, l’utilisateur intéressé devra patienter et attendre que les autres utilisateurs arrivés plus tôt aient terminé.

Les utilisateurs qui auront essayé le produit et seront intéressés pourront laisser leur adresse email. Le modèle qui leur a plu sera ainsi sauvegardé, il leur suffira de l’acheter sur l’Apple Store en ligne en se connectant avec la même adresse email. S’ils sont partant pour l’acheter directement à l’Apple Store, ils pourront le faire (à condition qu’il y ait du stock naturellement).

Pour rappel, l’Apple Watch est disponible depuis quatre mois maintenant. Les prix s’échelonnent de 399 euros à 18 000 euros. Il y en a pour toutes les bourses.