Dans les années 1995-96, Steve Jobs était à la tête de la société Next, qui avait donné naissance au Next Computer, un cube noir magnifique accompagné d’un écran design, le tout motorisé par un système d’exploitation et une interface d’avant garde (qui seront d’ailleurs les bases d’OS X). Durant la même période l’ex-CEO d’Apple, qui ne savait pas encore qu’il allait bientôt revenir triomphalement à la tête de la compagnie qu’il avait fondé en 1976, n’aimait rien moins que rouler sur les routes de la Californie avec sa BMW 325i décapotable, le plus souvent en compagnie de sa femme, Laurene. On ne sait pas ce que Steve Jobs a pu penser et dire derrière le volant de sa BM, mais aujourd’hui, il y a une (toute) petite chance que vous puissiez vous retrouver à la place de Jobs, c’est à dire derrière le volant de cette même BMW 325i.

BMW Steve jobs
Passé de mains en mains, le véhicule en était déjà à son troisième acheteur; le quatrième, ce sera peut-être vous. Le propriétaire actuel de la BMW, un certain Julius Winegar, a en effet décidé de mettre en vente cette pièce au passé prestigieux, à un tarif plutôt salé de 15 000 dollars. Par rapport au véhicule origine, seules des enceintes Hi-Fi ont été rajoutées. Bien sûr, des documents d’achat confirment l’authenticité de la valeur historique de cette voiture, ce qui justifie un peu plus l’écart avec le prix de vente actuel de la décapotable, qui ne dépasse pas 2374 dollars à l’argus.

steve-jobs-lost-story-top

Steve Jobs en 1995 (The Lost Interview); à l’arrière plan, le logo de Next

Julius Winegar espère qu’un fan de Steve Jobs sera intéressé par sa BMW (200 000 km au compteur tout de même); à ce tarif là, il ne pourra pas en être autrement…