Le souci du détail : Apple ajuste l’inclinaison de ses MacBook en Apple Store
Apple a opéré à un changement que personne ne devrait remarquer, et pourtant il concerne les différents MacBook proposés dans les différents Apple Store. Les écrans des modèles d’exposition ont vu leur inclinaison passer de 70° à 76°.
Avec une telle inclinaison, l’écran n’est pas bien ajusté par rapport aux yeux de l’utilisateur. Mais c’est normal, Apple le fait exprès. En effet, c’est un moyen pour la firme de pousser les visiteurs de ses Apple Store à toucher l’écran pour bien l’ajuster selon leur convenance. Ils peuvent ainsi découvrir le rendu visuel, un rendu qu’ils auraient pu laisser de côté si l’écran avait bien été incliné dès le départ.
C’est ce qu’on appelle le souci de détail ! Dès à présent, les MacBook seront un peu plus fermés qu’auparavant. Il est possible que la plupart des visiteurs des Apple Store ne voient pas de différence, surtout quand on sait que les MacBook sont manipulés à plusieurs reprises dans la journée.
Il y a plusieurs secrets pour vendre des produits et pousser les utilisateurs à les toucher afin qu’ils s’y intéressent. Cette astuce de l’inclinaison en est une.
Bien vu ! J’aime ce coté perfectionniste d’Apple.
La c’est pas perfectionniste mais manipulateur.
Whaou super! Non mais sérieux les gars, vous avez rien d’autres de plus passionnant a raconté
raconter « er »
Lol.
« à », c’est pas le verbe « avoir » ici. ;)
Attend t’es sérieux ? Tu me corrige parce-que j’ai oublié un accent ?😂😂😂
Sauf que l’oublie de l’accent peut changer le sens de ta phrase dans certains cas.
Et oui, je te corrige, parce que les illettrés faut les aider… J’ai pitié, vraiment.
Non mais !
*l’oubli
Il découvriront à quel point il est léger surtout !
Bah pour les vrais fans d’Apple c’est important !
Sa nous rappelle à quelle point Apple est perfectionniste et pousse le détail toujours plus loin !!
Après se n’est pas nouveau : ils fesaient déjà sa avec les autres Mac notamment les iMac.
no comment!
ca me donne envie d’insulter!
Ils fesaient sa ? Ça pique les yeux…
Mdr tu m’as tué ! 3 mots 2 erreurs 😂
On le savais déjà depuis longtemps. Il y a eu moulte détails visant à dire que l’inclinaison avait pour objectif d’obliger les gens à toucher le produit pour l’incliner correctement, mais il touchait le produit…! Juste pour ca et l’info est vieille, désolé.
Ce soucis du détails c’est c’qui fait qu’apple ce démarque du reste!!!
Ah oui et c’est aussi cela qui fait aue les iPhone coutent un bras !
Donc les vendeurs sortent les rapporteurs tous les soirs ? :p
Rien de plus palpitant à nous annoncer ? Ils devraient ajouter encore un degré, si si ! Ou le mettre par terre, comme ça les gens seraient obligés de se baisser pour prendre dans les mains ! 😂😂😂😂 J’espère que les vendeurs ont un rapporteur !
La seule chose que j’aime et respecte chez Apple : les meilleurs marketeurs au monde, et de loin !
Une efficacité redoutable en la matière … pour peu que le client/consommateur soit faible d’esprit.
Sans cela c’est juste drôle.
A quand les articles : « Tim Cook a mangé une pomme Granny Smith ce midi a 19h21min GMT » ?
Pour peu que le client soit faible d’esprit..
Parce que pour toi le marketing est fait que pour attirer les faible d’esprit ?
Dis moi, quand tu fais tes courses, quels produits prends tu dans un rayon de jambon par exemple ? Celui tout en bas ? Ou celui qui est juste à ta hauteur mais qui est plus cher ?
C’est le but même du marketing, exploiter les différents aspects du cerveau, de l’esprit et de la conscience humaine de manière à vendre un produit.
Dans ton exemple de placement à hauteur dans les rayons, on exploite l’aspect « flemme » de l’homme.
Après on a tous une sensibilité au marketing puisqu’on a tous des faiblesses (personne n’est parfait).
Le domaine de l’électronique a la particularité d’être le domaine le plus sujet au marketing car il est le domaine grand public le plus complexe. De ce fait c’est facile de faire croire telle ou telle autre chose à plus de 95% de la population, car plus de 95% de la population n’y connait pas grand chose dans ce milieu.
Et la ou le marketing est magnifique, c’est qu’il exploite en parallèle un autre faiblesse : l’orgueil. Car après avoir mis des idées dans la tête des gens en utilisant leur ignorance et le semblant de lien de confiance crée entre la marque et le consommateur, ces personnes vont croire fermement en ce qu’on leur a dit et vont le défendre jusqu’au bout pour étaler sa science d’une part et surtout pour ne pas dire « oui j’ai tord » d’autre part (d’ou le concept d’orgueil et de fierté).
Une preuve ? La publicité TV qui passe actuellement et qui dit : « Chez Apple, nous concevons l’ensemble de nos téléphones ». Or c’est faux car Apple n’est pas fondeur donc ne fabrique pas son hardware. Publicité mensongère puissance 10 000. Et ça gobe, et ça gobe.
Apple est le meilleur exemple car ce sont les meilleurs marketeurs. La preuve on fait même des articles pour un changement d’inclinaison d’écran à 6°…
Et je ne tape pas sur les doigts d’Apple, bien au contraire je les admire. Ce sont les consommateurs qui sont à blâmer (mais ça les Google et Samsung fan boys sont eux aussi trop débiles pour le comprendre, ce qui mène à des guéguerres stériles).
Bien-sur ce genre de comportement existe chez Google, Samsung et tout le bataclan.
Tout ça pour te dire qu’il n’y a pas que apple qui fait du marketing et que ça ne touche pas que les faibles d’esprit..
Et surtout pour ces produits, tu achètes si tu aimes cette marques, si tu n’y vas pas dans l’optique d’acheter tu claques rarement 1200€ comme ça sur un coup de tête c’est pas un paquet de bonbons
Hum dis moi, tu confonds bien conception et fabrication là non ?
Parce que oui la fabrication est en grande partie faites par les sous traitant mais la conception, que ça soit hardware et firmware, est faite par les employés d’apple.. Donc la publicité n’est pas fausse, elle est juste ambigue comme la plupart des pubs en fin de compte
Ce ne sont pas eux qui ont ni fabriqué, ni conçu les transistors finFET en 20nm présents au sein de l’A8.
Donc non la publicité n’est pas ambiguë, elle est réellement fausse puisqu’elle dit clairement : « Quand vous concevez TOUT le téléphone ».
Aucune entreprise ne peut prétendre cela.