Apple réagit suite aux violences de Dr. Dre envers des femmes
Depuis l’année dernière, Dr. Dre est un employé au sein d’Apple suite au rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Le rappeur américain âgé de 50 ans continue de vivre sa vie tout en ayant un rôle au sein du fabricant d’iPhone. Il se focalise sur deux éléments en ce moment, son nouvel album Compton et le film Straight Outta Compton qui retrace le groupe N.W.A dont il faisait partie dans les années 90.
Une sombre affaire a été révélée récemment, qui n’est pas positive pour lui. Plusieurs femmes ont relevé avoir été agressées et battues par Dr. Dre il y a plusieurs années maintenant. Dans un communiqué transmis au New York Times, le rappeur dit avoir été un autre homme il y a 25 ans qui buvait trop. « Néanmoins, ce n’est pas une excuse pour ce que j’ai fait. Je suis marié depuis 19 ans et j’essaye d’être un meilleur homme pour ma famille au quotidien ». Il ajoute ne plus vouloir ressembler à cet homme qu’il a été. Il conclut par « Je présente mes excuses aux femmes que j’ai blessées. Je regrette profondément ce que j’ai fait ».
Fait intéressant, Apple a aussi communiqué sur cette affaire. « Dre a présenté ses excuses pour les erreurs qu’il a faites dans le passé et il a dit qu’il n’est plus le même homme qu’il était il y a 25 ans ». Apple dit croire en sa sincérité « et après avoir travaillé avec lui pendant plus d’un an et demi, nous avons toutes les raisons de croire qu’il a changé ».
De leur côté, les femmes qui rapportent avoir été battues par Dr. Dre estiment que le film ne reflète pas la réalité de ce qui s’est passé à l’époque. « Ils ont raconté leur histoire. Je raconte la mienne », a indiqué l’une d’entre elles.
Des erreurs qui nous retombent sur la g e u l e 30 ans après !!!! Hahaha il n’allais quand même pas inclure se passage dans son film mdr….
Quelle bonne blague. Le même qui passe son temps à reprocher aux policiers blancs leurs soi-disant actes de brutalité dont les afro-américains seraient victimes au quotidien, lui qui a fait de la haine de la police et de la misogynie son fond de commerce. La réaction d’Apple est tout aussi dérisoire quand la firme de cupertino feint d’être surpris: à quoi Apple pouvait bien s’attendre en recrutant un rappeur ? Le fait qu’il lui ait pardonné aussi facilement montre qu’il est loin d’être un employé comme un autre chez Apple: d’autres auraient été licenciés pour moins que ça. Vraiment pathétiques ces rappeurs.
Pauvre idiot tu craches sur la communauté entière des rappeurs juste par des actes qu’un seul et unique rappeur a fait il y a plus de trente ans. Comment peux tu mettre tout les rappeurs dans le même sac ? Essaye de t’intéresser à la communauté du Hip-hop avant de cracher dessus, tu apprendras que c’est une communauté rempli de valeurs. De plus tu dis cela comme ci il n’y avait que les « rappeurs » pour faire des choses comme ça. Je peux te citer des dizaines de noms d’artistes issus de la pop, variété française, rock, qui ont fais des choses aussi terrible, voir pire. Donc pour conclure, au lieu de vouloir faire le petit intelligent derrière ton Mac a plus 1000€, pensant être au dessus, regarde des reportage sur les liens qu’il y avait entre la police et les noirs il y a 30/40ans, prend en de la graine, tu verras que ce que défend DrDre n’est pas si injuste au finale. Puis après regarde le passé des artistes que t’ecoutes, je suis sûr qu’il y a moyen de rigoler quelques minutes également.
Sur ce bonne soirée monsieur l’intellectuel.
Les faits reprochés remontent à 25 ans. Et au moins Dr Dre a t-il passé son temps depuis à être quelqu’un de parfaitement respectable. Ce n’est pas le parcours classique de nombre de ceux qui ont commencé comme lui dans les cités de Compton, considérées comme les plus violentes des Etats-Unis. Ne jamais « oublier » certes, mais toujours « juger » des gens qui ont tout fait justement pour s’insérer comme des gens « bien » dans la société, c’est retirer absolument tout intérêt à la moindre volonté de réinsertion, puisque de toute façon, quoi que tu fasses, on te fera payer à vie ce que tu auras commis 20 ou 30 ans plu tôt. C’est dans cette société là que vous voulez vivre ? Pas moi…
Quant aux soit-disant actes de brutalité policière, ces derniers ont presque tous été filmés (le « soit disant » est donc de trop); le dernier policier impliqué vient même d’être accusé de meurtre …
Enfin, les faits reprochés aussi à Dr Dre, ne sont pas nouveau, tous ceux qui connaissent son parcours savent qu’il a commencé dans la violence et la drogue, mais ce qui compte ici c’est le chemin parcouru, pas le point de départ. Et sur ce coup, on peut remercier Apple de ne pas juger quelqu’un sur ce qu’il a fait il y a plusieurs années mais sur ses actes présents. Dr Dre ne prône PAS les discours anti-flics aujourd’hui, et encore moins ceux à l’encontre des femmes. C’est bien tout ce qui devrait compter (visiblement non malheureusement).
Ce qui est vraiment pathétique c’est de généraliser ce qu’a fait un mec il y a 25 ans à toute une catégorie musicale. Si l’on doit prendre en compte tous les artistes ou chanteurs non-rappeurs condamnés pour violence conjugale on en viendrait à douter que la musique adoucit les mœurs.
fallait ouvrir sa gueule avant, pas 30 ans plus tard.
Et toi, ferme-la également. Ton commentaire est inutile.
Le commentaire de ofcourse, même si mal formulé n’a rien d’inutile.
C’est le milieu du hip pop, regardez Chris Brown, bien sûr je ne cautionne pas
Yep, mm en explosant la tronche a rihanna, les groupies trouvent tjrs le moyen de mouiller leurs culottes dès qu’il s’agit de chris brow
Ah ah, bien dit Scrateck ! On peut citer des rockeurs ou autres « légendes » Françaises qui ont fait bien plus grave. Pourtant, on généralise pas…
Pour l’autre là, sache que Dre est bien vu par Apple dans le sens ou le mec est une légende et l’un des fondateurs de Beats.
Et qu’il permet à Apple d’avoir des exclus comme Drake, Eminem…
Oui, c’est stratégique, pourquoi ? Parce que c’est la musique l’a plus écouté par les jeunes.
Et toi , tu enfonces les portes ouvertes , hein , comme d’habitude mon petit . Tu peux t’abstenir …
Prends la porte, ici… Non, celle-là. Bye bye !
Le rap engendre la violence !! Et cela depuis des années … Triste monde !! Pas de rap moins de violences !!
Tu dis quoi tu hard rock alors? Une musique zen qui rend bisounours? Sois un peu honnête et cultivé également.
Je n’écoute pas non plus se genre de musique !! Seulement là, on parle de rap et de monsieur dre, donc je donne mon avis ! Je suis également très cultivé pour information … contrairement à vous jeune homme !
Pas musicalement en tout cas :)
Pour dire ça, tu te cantonnes aux pseudos rappeurs que tu vois à la Tv. Écoute un peu les chansons de McSolaar et Kery James, tu verras que ces 2 rappeurs français ne prônent ni la drogue, ni la violence qu’elle physique, morale ou sexuelle.
soit*
+1 !
Les rappeurs de TV, c’est pas forcément du rap hein…
Encore des clichés, y’en à beaucoup sur ce site !
Des clichés envers des choses que bien souvent vous ne connaissez hélas pas mais que vous jugez comme si vous connaissiez depuis 20 ans
À part, pour iPhoneaddict: vous envisagez à changer votre système de commentaires (type Disqus ou autre) ? Parce que la c’est pas terrible
Non ce n’est pas prévu. Les systèmes de commentaires (type Disqus ou autre) récupèrent sur leur serveur vos données quand vous laissez un commentaires et on ne sait pas ce qui est en fait au final.
Le système actuel fait très bien son travail : On voit très bien les commentaires et on peut y répondre.
Et puis quand on voit sa tête on comprend pourquoi !!
Le rap n’est pas forcément le pire au niveau de la violence. Elle exprime juste la vision des rappeurs qui peut être violante ou pas et franchement ya pire… Il suffit de écouter du heavy métal pour voir ce qui incite vraiment à la violence
Et Stephen Hawking il a une tête de quoi ? Non parce que juger les gens à la tête c’est cultivé…
À mon avis, même sans te connaître (puisque tu ne le connais pas non plus, je me permet de te juger sans savoir) je pense que tu dois être bien plus violent que lui alors !
Quant à Watchme et à Pinopel95 ce sont juste des cons coincés avec leurs idées et leurs stéréotypes bidons dictés par les médias.