Depuis l’année dernière, Dr. Dre est un employé au sein d’Apple suite au rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Le rappeur américain âgé de 50 ans continue de vivre sa vie tout en ayant un rôle au sein du fabricant d’iPhone. Il se focalise sur deux éléments en ce moment, son nouvel album Compton et le film Straight Outta Compton qui retrace le groupe N.W.A dont il faisait partie dans les années 90.

Dr Dre NWA

Une sombre affaire a été révélée récemment, qui n’est pas positive pour lui. Plusieurs femmes ont relevé avoir été agressées et battues par Dr. Dre il y a plusieurs années maintenant. Dans un communiqué transmis au New York Times, le rappeur dit avoir été un autre homme il y a 25 ans qui buvait trop. « Néanmoins, ce n’est pas une excuse pour ce que j’ai fait. Je suis marié depuis 19 ans et j’essaye d’être un meilleur homme pour ma famille au quotidien ». Il ajoute ne plus vouloir ressembler à cet homme qu’il a été. Il conclut par « Je présente mes excuses aux femmes que j’ai blessées. Je regrette profondément ce que j’ai fait ».

Fait intéressant, Apple a aussi communiqué sur cette affaire. « Dre a présenté ses excuses pour les erreurs qu’il a faites dans le passé et il a dit qu’il n’est plus le même homme qu’il était il y a 25 ans ». Apple dit croire en sa sincérité « et après avoir travaillé avec lui pendant plus d’un an et demi, nous avons toutes les raisons de croire qu’il a changé ».

De leur côté, les femmes qui rapportent avoir été battues par Dr. Dre estiment que le film ne reflète pas la réalité de ce qui s’est passé à l’époque. « Ils ont raconté leur histoire. Je raconte la mienne », a indiqué l’une d’entre elles.