Tim Cook obtient 58 millions de dollars sous forme d’actions Apple
Dans un document transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, Apple révèle que Tim Cook a obtenu 560 000 actions Apple qui valent 58 millions de dollars. Il faut se baser sur le prix de l’action Apple à la bourse pour déterminer la valeur ; en l’occurrence, elle est à 103,74 dollars pour l’instant.
Sur ces 560 000 actions, 290 836 sont détenues par Apple. Le patron du fabricant d’iPhone les a reçues pour avoir réussi à maintenir son entreprise à un bon classement sur l’indice S&P 500 (un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines). Apple se situe à la 46e position.
Au total, Tim Cook dispose de 1,17 million d’actions d’Apple. S’il décidait de toutes les vendre aujourd’hui, il toucherait 121,4 millions de dollars (toujours en se basant sur le cours de l’action à la fermeture des marchés hier).
À ce jour, Tim Cook n’aurait pas de réelle raison de vendre ses actions. Apple se porte bien, que ce soit financièrement ou en terme des ventes de produits. La situation devrait continuer de s’améliorer au fil des trimestres. Pour rappel, il est le dirigeant d’Apple depuis le 24 août 2011, date à laquelle il a succédé à Steve Jobs.
560 mille actions ! C’est pourquoi il est intervenu pour contrer le mouvement de baisse des bourses mondiales.
Oui entre autre
C’est clair !!!
Vu qu’il n’a pas l’intention de les vendre, cela ne change rien pour lui. Une règle base de la bourse est que l’on ne gagne de l’argent que lorsque l’on a vendu.
Rien à voir avec Steve Jobs qui travaillait presque gratuitement quand ils sortait l’iPhone et l’iPad… Quelles évolutions majeures depuis 2011 chez Apple ?
Allez ! Encore un qui croit que Jobs avait toute les idées chez Apple.
Steve Jobs ne touchait pas de salaire (1$ symbolique) mais détenait également un paquet d’actions (5,5 millions d’actions Apple) en mars 2011.
Apple fait d’énormes bénéfices et est en excellente santé… Rien de choquant donc, à plus forte raison que ce bonus est effectivement sous forme d’actions…
Ce qui me dérange le plus, c’est que tous ceux qui achètent des iphones neufs donnent beaucoup d’argents à Apple, et par conséquent à Tim cook, mais surtout tim cook donne beaucoup d’argent à des associations LGBT ! ( lesbiennes, gays, bissexuels et transsexuels !)
Et en quoi ça te dérange l’argent donné aux associations ? Il fait ce qu’il veut avec ce qu’il gagne non ? Peut-être es-tu désolé que des jeunes gays soient aidés et sauvés du suicide ? Développe.